Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Arpégiateur / Arpegiator

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur / Arpegiator
Salut,

après avoir fait le tour du manuel (j'en vois un qui rigole au fond!!) et de ce forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
savez vous si la bête embarque un arpegiateur pour ses pistes midi, du genre de celui de Fruity Loops, ou bien faut il utiliser un VST externe?

merci bien messieurs mesdames!
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
2
Par défaut dans cubase il y a "Arpache" que tu trouve en plug d'insert des pistes midi

un vst free ici http://www.techno-id.com/vst_plug-ins.htm
je ne l'ai pas testé parceque je suis pas un grand utilisater d'arpégiateurs
3
J'oublie dans les plugs de base de cubase il y a aussi "step designer"

arpache travail sur les octaves, avec step designer tu peux travailler sur les notes et d'autres paramètres midi. Je ne les trouve par très évolutifs (enfin je te dis ça... j'ai pas trop mis les mains dans le camboui non plus)
quoi que "step designer", tu peux programmer plusieurs patterns.
4
Merci pour ces réponses
c'est moi qui suis aveugle où il n'est pas mention d'Arpache dans le manuel en pdf?
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
5
Tu en as même deux arpache et arpache sx.
ça depent de quel manuel tu as .
la prise en main ou le manuel complet. :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
6
J'ai cherché dans "Les Fonctions Détaillées" (ca pourrait faire un titre d'album ça!)
Je vais regarder dans l'autre...
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
7
Perso je les ai trouvé en bidouillant le sx. C'est généralement avec cette méthode que je trouve. La manuel c'est seulement quand je bute sur quelque chose.
Le raisonnement c'est: un arpégiateur c'est du midi pur, c'est pas du son, donc je vais voire ce qu'il y dans les plugs midi :bravo2:
8

Hors sujet : srak>>

pex tu explique vite fait comment tu utilises le step sequenceur, je ne l'ai jamais utilisé, peut etre que c'est bien????

tu rentres tes notes pour une durée donnée en ensuite tu joues au clavier et ça joue la melidie que tu as rentré en la transposant c'est ça???



Si c'est ça ça peut etre pas mal
Araftu Music  www.araftu.com
9
Non, il n'y a pas de transposition

En gros:

Tu programme une pattern en cochant les ptites cases et en travaillant les paramètre genre vélocité, etc

Tu programme plusieurs patterns

Sur ton clavier C1 lance la pattern 1
C#1 lance la pattern 2
D1 lance pattern 3 etc

Toutes les notes du clavier qui ne correspondent pas (1/2 ton par 1/2 ton) à une programmation de pattern coupent la pattern qui est jouée

ex pour une seule pattern programmée: tu programme la pattern 1, pour la jouer tu appuie sur C1, pour l'arrêter tu appuis sur une autre note, D1 par exemple.

Voilà en gros si tu veux une transposition il faut que tu programmes une autre pattern, note à note. Donc c'est pas si bien que ça, néanmoins tu peux faire évoluer différemment ton arpégio pour qu'il s'adapte mieux à certaines harmo de teon morceau.
:coucou:
10
Merci pour l'explication c'est gentil

Araftu Music  www.araftu.com