Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE SX3 et LATENCE

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 737 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CUBASE SX3 et LATENCE
Bonjour à tous.
J'espère trouver grâce à vous solution à mes problèmes.:(((

J'ai acheté Cubase sx3.
Voici ma config: Pc-Pentium 4_3.0ghz_1024ram_carte son Motu Traveler_Motu Midi 128 pour MIDI

premier soucis: J'ai une MPC4000, je tape le beat et lorsque je veux enregistrer en audio dans cubase il y a une latence en audio non perceptible lorsque la MPC tourne mais seulement apres conversion en audio! Il y a décalage entre les conteneur audio venant de la MPC comparé à ceux venant de mes synthés.(J'éspère que c'est assez clair...)
Comment eviter cette latence?!

2: J'ai lu que certains avait plus ou moins la meme config niveau ram etc....
mais lorsque je commence a mettre un effet sur la piste audio avec Roomverb, un autre avec un certain delay + 2-3 autres effets... ca ralenti au point que la barre se deplace mais le son s'arrete! J'ai meme eu aujourd hui un problème,dont je ne me souviens plus du message mais c'etait genre: sauvegardez et rallumer car il y a eu un grave problème avec sx3...blablabla.
:((
Meme apres avoir fait un freeze sur les piste avec les plugs, sample avec changement audiowarp etc... le problème persiste.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello.
Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de vous préciser je pense la latence actuel que j'ai...et qui apparement et déjà très bonne.
5.420ms et 4.535ms.
je suis à 192 de buffer.

Je pense que mon problème de synchro avec la MPC vient soit des cables midi.
car je ne suis pas connecté en USB.

Je viens de decouvrir une fonction qui devrais deja apporter du changement.Le fait d'ouvrir une piste FX et de diriger mes pistes dessus au lieu de mettre un fx par piste!!! :lol:

Et j'ai aussi remarqué que l'effet ROOMWORKS prends bcp de place niveau CPU!

En tout cas merci et si vous avez d'autre idées à m'apporter n'hésitez pas!
12

Citation : Le fait d'ouvrir une piste FX et de diriger mes pistes dessus au lieu de mettre un fx par piste!!!


Alors là .. c'est sûr !! Si, à la base, tu ne connais pas les bases théoriques du mixage, ca va pas être facile !!! :|

Envois Auxiliaires ( "Effets Send" pour Cubase ) et Inserts sont deux choses bien distinctes ! :!:

Un conseil : renseigne-toi, documente-toi, lis, surfe... Bref : apprends les bases théoriques et, seulement après, lance toi dans le mixage ! C'est comme conduire une voiture : ca ne s'apprend pas tout seul !! :clin:
13

Citation : J'ai oublié de vous préciser je pense la latence actuel que j'ai...et qui apparement et déjà très bonne.
5.420ms et 4.535ms.



ah bah oui, c'est plutôt bien, quand même !
avec une bécane optimisée et une carte sons adéquate, tu descendras genre à 2ms voire 1.5 ms ou 1, je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre parler de mieux, et je n'ai pas vraiment cherché (une 0 ms existe-t-elle ? si oui, laquelle et comment font-ils ?)

moi, je dois être à 8 ou 10ms et je le vis bien :clin: (bécane pas du tout optimisée pour le son et pourrie de saloperies en tous genres ! :oops: )
14
15

Citation : 5.420ms et 4.535ms. je suis à 192 de buffer


J'en reve la nuit.. :volatil: Je suis a 7ms, optimisé au max.