Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE SX3 et LATENCE

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 728 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CUBASE SX3 et LATENCE
Bonjour à tous.
J'espère trouver grâce à vous solution à mes problèmes.:(((

J'ai acheté Cubase sx3.
Voici ma config: Pc-Pentium 4_3.0ghz_1024ram_carte son Motu Traveler_Motu Midi 128 pour MIDI

premier soucis: J'ai une MPC4000, je tape le beat et lorsque je veux enregistrer en audio dans cubase il y a une latence en audio non perceptible lorsque la MPC tourne mais seulement apres conversion en audio! Il y a décalage entre les conteneur audio venant de la MPC comparé à ceux venant de mes synthés.(J'éspère que c'est assez clair...)
Comment eviter cette latence?!

2: J'ai lu que certains avait plus ou moins la meme config niveau ram etc....
mais lorsque je commence a mettre un effet sur la piste audio avec Roomverb, un autre avec un certain delay + 2-3 autres effets... ca ralenti au point que la barre se deplace mais le son s'arrete! J'ai meme eu aujourd hui un problème,dont je ne me souviens plus du message mais c'etait genre: sauvegardez et rallumer car il y a eu un grave problème avec sx3...blablabla.
:((
Meme apres avoir fait un freeze sur les piste avec les plugs, sample avec changement audiowarp etc... le problème persiste.

Merci de votre aide.
2
La latence est qqchose d'inevitable mais peut être fortement réduite. La config de ton PC a l'air d'être plutot bien. Va dans la fenetre "configuration des peripheriques". Là, je crois que c'est a l'onglet "entrées/sorties VST", tu auras les valeurs de latence d'entrée et de sortie de Cubase. Ces valeurs ne prennent pas tout en comptent mais te donnent un ordre de grandeur. Il est clair qu'il ne faut pas qu'elle dépassent 12ms et 6ms et nettement plus conseillé.
C'est aussi dans cette fenêtre qu'il faut aller lorsqu'il ya des "soucis" de son. Pour moi, la touche "réinitialiser" est comme magique!!!
Bon, sinon, si ça marche vraiment pas, voit si ce n'est pas lié a ta version de Cubase (si tu vois ce que je veux dire).
J'attends de tes news
3

Citation : Va dans la fenetre "configuration des peripheriques". Là, je crois que c'est a l'onglet "entrées/sorties VST", tu auras les valeurs de latence d'entrée et de sortie de Cubase

Pas du tout ! :??:

Tu fais :peripherique/configuration des peripherique/VST audiobay. La, tu t'assures que dans la case Pilote ASIO, tu as bien WDM Motu traveler (ou quelques chose qui y ressemble)en suite juste en dessous VST Audiobay, tu dois avoir Motu WDM etc... Et c'est dans cette fenetre que tu regleras la taille de tes buffer/memoire tampon, autrement dis la latence. Plus tu as un chiffre important (128/256/512/1024 etc...) plus tu as de la latence, plus il est faible moin t'en as.
cependant, tu peux egalement essayer d'activer 'contraindre compensation delai" a l'enregistrement cela peut egalement te permettre que cubase gere une partie de cette latence qui te gene.
Et derniere chose, cela peut egalement venir de la synchronisation de ta MPC avec ton PC, comment fais tu ? Par USB je suppose ? verifie de ce coté la eventuellement un parametrage inconvenant peu faire qu'il y a un retard a l'enregistrement, peut etre.
Bon courage !
4

Citation : Plus tu as un chiffre important (128/256/512/1024 etc...) plus tu as de la latence, plus il est faible moin t'en as.



euh, a mon tour : Pas du tout ! > plus la taille des buffers est importante, MOINS tu as de la latence... :clin:

Citation : tu peux egalement essayer d'activer 'contraindre compensation delai" a l'enregistrement cela peut egalement te permettre que cubase gere une partie de cette latence qui te gene



Pas sur de l'utilisation de cette fonction... quelqu'un est calé ? il me semble que ca dépend du délai relatif aux plugs d'insert pdt la prise, mais bon...

Ceci dit, je flag ! Ca m'interesse aussi... J'ai un P4 2.8C Ghz (Hyperthreading), 2Go de RAM, et j'ai tendance a avoir des alertes rouges CPU avec seulement 5 ou 6 pistes avec plugs en insert (note : "roomverb" bouffe bcp, j'evite de l'utiliser...). Aucun antivirus qui tourne, deux DD (1 pour l'OS+progs, 1 pour Projets+samples), une config a priori propre... C'est peut etre normal mais quand je lis que certains arrivent a 40 pistes, je suis :oo:

Merci !

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
Perso je serai plus d'accord avec Alex S.
Plus tu mets du buffer, plus ta latence est grande.

Le buffer, d'après ce que je sais, sert à avoir un flux continu d'information ou de mots (octet), un peu comme un condo, il doit se charger pour pouvoir délivrer une tension en sortie.

Plus un buffer est grand, plus il met de temps à se charger (à être saturé en info), or il ne délivre son flux numérique en sortie qu'après avoir été chargé.
D'où décalage temporel plus important entre flux entrant et flux sortant.

Quand à des projets de 40 pistes, c'est possible en observant une ceraine logique. Comme en analogique tu peux envoyer plusieurs instrus sur le même effet via des fx sends, plutot que d'utiliser 5 plugs en insert ce qui bouffe inévitablement de la ressource cpu. Freezer des vsti, des effets, voire même bouncer et importer en audio (je suis sur d'en oublier) permet d'avoir des grosses cessions.
6
Pour info, voir mon analogie avec des terrassiers.
Ou encore ici...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Alors là!! C'est du grand art!!!

Bon allez!! Le Grand Concours d'Analogie est ouvert!!
Cette année encore Spawn X est détenteur du titre!!
Qui osera le défier??? :langue:
8

Citation : Perso je serai plus d'accord avec Alex S.
Plus tu mets du buffer, plus ta latence est grande.



Parfois, en regardant mes réponses apres coup je me dis que j'avais du trop picoler avant le post... N'importe quoi, shame on me. :oops:

La vraie poésie est en dehors des lois.

9

Hors sujet : Spwan X, si tu t'intéresse à l'analogie, y a un site bien foutu sur ce sujet.

10

Citation : Parfois, en regardant mes réponses apres coup je me dis que j'avais du trop picoler avant le post...

:diable: