Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je me pose une question.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 137 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je me pose une question.
Je me demandai si quand on ouvre dans son morceau des instus vst et qu'on les supprime après, cubase (ou la base de registre windows) garde quand même une trace de ce vst quelque part???
parceque quand j'allège mes morceaux (bounces audio) et bien mon CPU ne descend pas??? comme s'il avait gardé en mémoire que j'avais ouvert le vanguard ou stylus par exemple?
qu'en pensez-vous?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
...'tite question...ça le fait pas lors du monotiring non ?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

12
Ouai, j'ai bien lu tous ces p'tits messages, mais : qu'est-ce que ça veux dire bouncer, c'est pas dans mon lexique ?.. :oo:

Merci hi hi ...
13
Bouncer, c'est faire un export d'une piste avec toutes les autres qui sont mutées, si "muté" est dans ton lexique :cobra:

Par contre:

Citation : Plutôt que de Bouncer et de désactiver, le Freeze est mieux : cela transforme un couple Piste Midi / Piste VSTI en une piste Audio précalculée.... C'est comme bouncer sauf que, si tu veux modifier quelque chose plus tard ( séquence Midi et / ou paramètres du VSTi ), et bien tu n'as qu'à "Défreezer" la piste !!



Perso, je travaille beaucoup en réseau et donc les dossiers de mes projets Cubase SX3 (fichier cpr, dossier Audio et edit).

Là, j'ai souvent avantage à bouncer la piste vsti car parfois certains instrus vsti ne 'y retrouvent pas dans les répertoires des fichiers à trouver.

De même un autre avantage du bounce est la rapidité de l'ouverture du projet :bravo:
14

Citation : Bouncer, c'est faire un export d'une piste avec toutes les autres qui sont mutées

Si je n'm'amuse :volatil: , Bouncer, ça marche aussi avec toutes les pistes démutés, appelé plus generalement Mix Down, mais c'est un Bounce quand meme, non ?

Citation : De même un autre avantage du bounce est la rapidité de l'ouverture du projet

+1, C'est le jour et la nuit, j'ouvre plus vite 20 pistes audio que 5 en vst, enfin perso, c'est peut etre pas le cas de tout le monde ?!
15
Si j'puis m'permettre, pour toute question ayant trait à un terme technique, faudrait peut-être penser à jeter un regard curieux sur les différents sous-menus qu'offre l'interface d'AudioFanzine. On y trouve certaines petites choses très intéressantes ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Mister Spawn, toujours la quand il faut... Mais c'est normal, c'est un MARVEL ;)
hey, m'sieur, m'sieur dans votre lexique (que je viens de decouvrir, d'ailleur, merci spawn!))quand il y a pas Bounce on fait comment ? :?!:
17
On s'démerde... :langue:

Plus prosaiquement, on clique sur Aide puis Contact, et là, on rédige une petite proposition de définition pour les termes "Bounce", "Mixdown", "Réduction de pistes", etc... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Et en plus, il nous fil du boulot ! :diable:
19
20
Merci pour vos réponses :bravo: