Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je me pose une question.

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 122 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je me pose une question.
Je me demandai si quand on ouvre dans son morceau des instus vst et qu'on les supprime après, cubase (ou la base de registre windows) garde quand même une trace de ce vst quelque part???
parceque quand j'allège mes morceaux (bounces audio) et bien mon CPU ne descend pas??? comme s'il avait gardé en mémoire que j'avais ouvert le vanguard ou stylus par exemple?
qu'en pensez-vous?
merci!
2
Bon, déjà, oublie le moindre lien de cause à effet entre la base de registre et la charge CPU... Ces deux valeurs n'ont absolument rien à voir entre elles !! :clin:

Ensuite... tu dis que tu les supprimes mais ... comment ??
3
Salut.
En ce qui concerne le CPU, ça n'est pas normal, le CPU est occupé uniquement si il y a un calcul à effectuer, donc si le VSTi est désactivé dans le rack, pas de calcul donc pas d'occupation du CPU. Vérifie que les instruments virtuel soit bien désactivés dans le rack ou qu'il n'y ait pas des plugs gourmand sur tes pistes. Enfin, peut être as-tu un programme qui prends beaucoup de ressource en tache de fond (antivirus, firewall parfois). En tous les cas, rien à voir avec la base de registre...
4
Quand tu "bounces" tes Vsti, tu les gèles avec la fonction "freeze" ou pas?Sinon ton problème vient de là.Cette fonction sert à ça!

5
Moi je sais que windows garde toujours une trace de ce que tu supprime
6
Merci pour vos réponses!
et bien quand j'ai bouncé je fais F11 et je supprime l'instru du rack
par contre je n'ai pas essayé de freezer la piste audio après...
sinon C_Ky, ou est-ce que windows garde une trace? ça m'interesse!!!
merci à vous en tout cas!
7
As-tu lu le manuel à propos de la fonction "freeze"?

8

Citation : sinon C_Ky, ou est-ce que windows garde une trace? ça m'interesse!!!

ben moi aussi ca m'interesse croit bien que si je le savais, je te le dirais
9
Plutôt que de Bouncer et de désactiver, le Freeze est mieux : cela transforme un couple Piste Midi / Piste VSTI en une piste Audio précalculée.... C'est comme bouncer sauf que, si tu veux modifier quelque chose plus tard ( séquence Midi et / ou paramètres du VSTi ), et bien tu n'as qu'à "Défreezer" la piste !! :mdr:

( PS : pour Freezer un VSTi, c'est le bouton en forme de petit flocon de neige à gauche du VSTi dans la fenêtre des Instruments.... mais tu le sais surement déjà puisque tu as lu le manuel de SX3.... :clin: )
10

Citation : windows garde une trace


Même chose pour pour la base de registre.. Rien à voir.... :clin:
Si Windows garde une trace des fichiers que l'on efface, c'est à Cubase de désallouer les ressources occupées par un VSTi... Et il le fait normalement très bien.... :P: