Je me pose une question.
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 202 vues
- 10 followers

Nepenthes

parceque quand j'allège mes morceaux (bounces audio) et bien mon CPU ne descend pas??? comme s'il avait gardé en mémoire que j'avais ouvert le vanguard ou stylus par exemple?
qu'en pensez-vous?
merci!
- 1
- 2

KaeRZed

Ensuite... tu dis que tu les supprimes mais ... comment ??

Tomb

En ce qui concerne le CPU, ça n'est pas normal, le CPU est occupé uniquement si il y a un calcul à effectuer, donc si le VSTi est désactivé dans le rack, pas de calcul donc pas d'occupation du CPU. Vérifie que les instruments virtuel soit bien désactivés dans le rack ou qu'il n'y ait pas des plugs gourmand sur tes pistes. Enfin, peut être as-tu un programme qui prends beaucoup de ressource en tache de fond (antivirus, firewall parfois). En tous les cas, rien à voir avec la base de registre...

gromeul

Mathmathxc

Nepenthes

et bien quand j'ai bouncé je fais F11 et je supprime l'instru du rack
par contre je n'ai pas essayé de freezer la piste audio après...
sinon C_Ky, ou est-ce que windows garde une trace? ça m'interesse!!!
merci à vous en tout cas!

gromeul

Mathmathxc

Citation : sinon C_Ky, ou est-ce que windows garde une trace? ça m'interesse!!!
ben moi aussi ca m'interesse croit bien que si je le savais, je te le dirais
KaeRZed

( PS : pour Freezer un VSTi, c'est le bouton en forme de petit flocon de neige à gauche du VSTi dans la fenêtre des Instruments.... mais tu le sais surement déjà puisque tu as lu le manuel de SX3....

KaeRZed

Citation : windows garde une trace
Même chose pour pour la base de registre.. Rien à voir....

Si Windows garde une trace des fichiers que l'on efface, c'est à Cubase de désallouer les ressources occupées par un VSTi... Et il le fait normalement très bien....

L'avatar

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

dlibos

Merci hi hi ...

Anonyme

Par contre:
Citation : Plutôt que de Bouncer et de désactiver, le Freeze est mieux : cela transforme un couple Piste Midi / Piste VSTI en une piste Audio précalculée.... C'est comme bouncer sauf que, si tu veux modifier quelque chose plus tard ( séquence Midi et / ou paramètres du VSTi ), et bien tu n'as qu'à "Défreezer" la piste !!
Perso, je travaille beaucoup en réseau et donc les dossiers de mes projets Cubase SX3 (fichier cpr, dossier Audio et edit).
Là, j'ai souvent avantage à bouncer la piste vsti car parfois certains instrus vsti ne 'y retrouvent pas dans les répertoires des fichiers à trouver.
De même un autre avantage du bounce est la rapidité de l'ouverture du projet

MKNSHN

Citation : Bouncer, c'est faire un export d'une piste avec toutes les autres qui sont mutées
Si je n'm'amuse
Citation : De même un autre avantage du bounce est la rapidité de l'ouverture du projet
+1, C'est le jour et la nuit, j'ouvre plus vite 20 pistes audio que 5 en vst, enfin perso, c'est peut etre pas le cas de tout le monde ?!
Spawn-X

MKNSHN

hey, m'sieur, m'sieur dans votre lexique (que je viens de decouvrir, d'ailleur, merci spawn!))quand il y a pas Bounce on fait comment ?

Spawn-X

Plus prosaiquement, on clique sur Aide puis Contact, et là, on rédige une petite proposition de définition pour les termes "Bounce", "Mixdown", "Réduction de pistes", etc... ;)

MKNSHN

Anonyme

Nepenthes

cion

Une fois que tu as bouncé et réimporté ta piste midi et si tu as bien viré ton instrument de la fenêtre Vst instruments, il n'empiète plus sur le processeur.
Il faut également que tu supprime ta piste midi

Anonyme

Citation : Une fois que tu as bouncé et réimporté ta piste midi
pardon ?
tu bounces, tu vires le vsti, la piste midi et tu réimporte une piste AUDIO

MKNSHN

Citation : si tu as bien viré ton instrument de la fenêtre Vst instruments, il n'empiète plus sur le processeur.
En principe rien qu'en l'eteignant, tu vois ta jauge vst performance redescendre direct, tu n'as meme pas besoin de le retirer du rack.Et donc
Citation : Il faut également que tu supprime ta piste midi
Pas du tout, une piste de placement de note midi dans un conteneur, ne prend aucune ressource.Citation : tu bounces, tu vires le vsti, la piste midi et tu réimporte une piste AUDIO
il a peut etre du oublier de cocher bibliotheque et piste audio donc obliger de l'importer a nouveau dans le projet.
Anonyme

Comme ca si tu as un stress, tu retournes à la version ou tu peux encore faire des modifications en midi

MKNSHN

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2