Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latences avec VST

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latences avec VST
Salut a tous.

Alors voila mon probleme. j utilise cubase sx 3 sur mon pc portable avec une bonne config.

j utilse des expandeurs emu en exerne.

lorsque je fais une sequence en utilisant les sons de mes expandeurs.
je n ai aucune latence lorsque j appuis sur une touche du clavier virtuel de cubase. le son arrive instantanement quand je clik une touche

mon probleme est que lorsque je veus utiliser un plug VST n importe lequel
(j ai le probleme avec tous ceux que j ai essayer)
j ai un temps de latence de 3 - 4 secondes chaque fois que je click sur une note.

pourquoi ce temps de latence ??? merci d avance pour votre aide.....
2
Ah oui, là c'est un probleme !!

en interne donc, tu joues un vsti sous cub'et sur clavier du vsti et y'a une latence !!??!!
3
Ouais jutilise un plug vst avec cubase et quand je joue sur le clavier virtuel de cubase j ai un temps de latence. mais le truc bizare c est que quand je compose une sequence et que je la joue en boucle ya pas de latence.

la carte sons est une carte sons de pc portable de base le probleme peu peut etre venir de la???
4
Peut etre




passque 3/4 secondes et plus de pb quand ta partie midi joue seule, ça pue la ptite case à cocher dans cub' qu'est pas cochée...mais laquelle ??!!!


sinon, va voir du coté "d'asio for all", ça mange pas d'pain


c'est un driver asio qui permet de diminuer la latence mais dans ton cas, c'est une connerie de case cochée ou pas, rien d'autre
5
Ba le tout c est de trouver laquel :oo:
merci d avoir cibler mon probleme j vais jeter un oeil

si quelqu un a une idee il est le bien venu.....
6

Citation : j utilise cubase sx 3 sur mon pc portable avec une bonne config

C'est a dire ??!

Citation : la carte sons est une carte sons de pc portable de base le probleme peu peut etre venir de la???

Y a de tres grande chance !

Tu utilises un Hub midi branché en Usb je suppose ? raison pour laquelle tu n'as aucune latence sur les modules externes.
Question a 2 balle, lorsque tu fais un start/stop avec la barre d'espace, ton morceaux demarre instantanement ou tu as egalement une latence notable ?
le pilote de ta carte son est bien calibrer sur "full Duplex" dans cubase, à defaut d'avoir un pilote ASIO ?
7
Config: centrino 1.86ghz
RAM 2048MO DDR2
HD 100GB
ATI X700 256MB(bon la cg on sen fou remarque)
carte sons: connexant.

Citation : Tu utilises un Hub midi branché en Usb je suppose ? raison pour laquelle tu n'as aucune latence sur les modules externes.



exactement.


Citation : Question a 2 balle, lorsque tu fais un start/stop avec la barre d'espace, ton morceaux demarre instantanement ou tu as egalement une latence notable ?



nan ya une petite latence au demerage 2 sec et quand j fais stop le son ne s arrete pas net non plus: 2 sec aussi.

et en se qui concerne le temps de latence quand je clik une note c est plus 2 secondes en faite. jme suis un peu emflamer sur les 3 4 secs


Citation : et le pilote de ta carte son est bien calibrer sur "full Duplex" dans cubase, à defaut d'avoir un pilote ASIO ?



pour les pilotes sur full duplex je sais pas si tu peu me dire ou je dois regarder???

et je crois qu il n existe pas de pilote ASIO pour cette carte connexant merdique. du moins pas a ma connaissance.

merci pour ton aide.
8
Ouais le probleme venait bien du full duplex.
merci beaucoup mec t assure. :D: :D: :D: :D:
9
;)