Sujet de la discussionPosté le 24/04/2006 à 00:32:39Cubase et un ami
Bon, j'ai espoir que quelqu'un vole à mon secours, j'espère que je saurai tomber sur la bonne personne... voilà mon problème :
J'enregistre avec cubase un bout de gratte, qui sort d'un pod xt. L'effet se base sur le tempo et là, petit problème, pas moyen de faire parler mon pod et cubase. J'ai relié la bête à une piste midi, pas soucis pour enregistrer ou pour envoyer des changements de config, mais je m'attendais à ce que cubase lui envoie le tempo, et c'est apparemment pas le cas.. Si quelqu'un peux m'aider...
J'ai lu quelques infos sur des synchronisations MMC, TMC, mais mes essais avec cubase ne se sont pas avéré fructueux.
Bon je croi qu'on peu conclure en disant que le pod, il sait pas se synchroniser sur le tempo de cubase (je leur ferait une petite lettre au developpeur de chez line6 ça fera bosser mon anglais, avec un peu de chance ils seront heureux de changer le firmware juste pour moi).
Dernière petite précision, je n'avais pas mantionné la connexion de ma guitare au pod, rectification faite.. Bonne continuation a tous.