Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment effacer complétement les choses supprimer?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment effacer complétement les choses supprimer?
Bon Ben voila j'aimerai bien savoir comment on fait sur cubase pour effacer les choses quon coupe et supprime dans un dossier pour alleger un peu le disque dur et effacer aussi les pistes qu'on éfface aussi... ce serait cool de m'expliker merci :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok

Citation : Si tu delete la part correspondant, il ets effacé de la bib ou pas ?

12
Tu veux dire quoi par "delete la part correspondant?"

Je comprends pas.

La bibliotheque est le seul endroit ou tu vires définitivement les fichiers sons. Donc, si tu delete uu fichier de la biliotheque, tu l'effaces et le mets dans ta corbeille.
13
T'importes un fichier audio, hop ça créé un "part" (on conteneur quoi) dans cubase.
J'efface ce conteneur : quid du fichier audio correspondant ?
14
C'est ce que je te dis...

la bibliotheque est le SEUL endroit ou tu vires un fichier !!!

Tu n'effaces rien en virant un conteneur !!!

il reste dans ta bibliotheque...

:bravo:

fais le test :clin:
15
C'ets relou ça
Y'a moyen de paramétrer le truc pour que ça me vire le fichier quand je vire le conteneur ?
16

Citation : Je dois avouer que j'ai jamais vraiemnt compris le principe de la bibliothèque dans cubase



la gestion de la bibliothèque c'est super important dans cubase ,il faut se pencher un peu dessus et comprendre le principe car ça facilite la vie ! (backup,allégement de sessions...)
17

Citation : il faut se pencher un peu dessus et comprendre le principe car ça facilite la vie ! (backup,allégement de sessions...)



C'est clair... ca a changé ma vie ! :clin:

Citation : Y'a moyen de paramétrer le truc pour que ça me vire le fichier quand je vire le conteneur ?



non... sinon la bibliotheque ne servirait à rien...
18
Oui enfin bon quand je supprime un part je suis sur de mon coup. C'ets chiant ça
Enfin un pop up qui te demanderait si tu veux aussi virer le fichier quand tu deletes le part serait super pratique je trouve.
19
Si le fichier était effacé de ton DD en supprimant le conteneur, alors, fini les UNDO ! :clin:
20

Citation : Si le fichier était effacé de ton DD en supprimant le conteneur, alors, fini les UNDO !



bien vu ca ! :bravo: