Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment effacer complétement les choses supprimer?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 526 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment effacer complétement les choses supprimer?
Bon Ben voila j'aimerai bien savoir comment on fait sur cubase pour effacer les choses quon coupe et supprime dans un dossier pour alleger un peu le disque dur et effacer aussi les pistes qu'on éfface aussi... ce serait cool de m'expliker merci :-)
2
Ca figure dans ce forum...

faut chercher un peu... mais bon...

tu vas dans la bibliotheque de ton projet, tu selectionne ll ou les fichiers en questions; clic droit; puis cliquer sur minimiser fichier;

si l'objectif est de limiter la taille du projet, par sécurité tu peux en meme temps faire un "effacer les médias inutilisés"...

:clin:

a ton service... N'oublie pas de faire une recherche par mot clé la prochaine fois... :bravo:
3
Il faut faire attention:
dans la bibliothèque ,tu as la possibilité d'effacer un fichier de ton projet mais aussi de le supprimer de ton HD(donc irrécupérables de cette manière)
4

Citation : tu peux en meme temps faire un "effacer les médias inutilisés"...

cependant faire extremement attention avec cette fonction, je sais pas si elle a evolué par rapport a SX2, mais j'ai perdu pas mal de sons dans certains morceaux avec cette versions, du coup j'ose plus le faire avec le 3 ! En meme temps, c'est peut etre moi qui l'ai utilisé comme le dernier des mongoles, mais faire gaffe quand meme. :??:
5

Citation : j'ai perdu pas mal de sons dans certains morceaux avec cette versions, du coup j'ose plus le faire avec le 3



ben oui ! ca efface du disque dur... :bravo:
6
Une question dans le même genre :
J'importe un fichier audio de mettons 2 minutes et je coupe pour ne garder que 25 sec.
Comment ne garder dans ma bibliothèque que la partie utilisée ?
Je suis sous SL3
7

Citation : Comment ne garder dans ma bibliothèque que la partie utilisée ?



Ben ,c'est ce que je viens de dire...

il faut selectionner le fichier (en tout cas dans SX3) dans la bibliothèque, clic droit, minimiser le fichier.
8
Mais tu dois faire gaffe...

car ton fichier est diminué en soi; pas seulement dans cubase...

ou alors tu dois travailler sur une copie que tu minimises pour pas bousiller l'autre...

:bravo:
9
Je dois avouer que j'ai jamais vraiemnt compris le principe de la bibliothèque dans cubase
Quand tu importe une fichier audio, il est automatiquement copié en Bib ?
Si tu delete la part correspondant, il ets effacé de la bib ou pas ?
10
N'est dans la bibliotheque que les fichiers de ton projet, c'est à dire ceux qui sont dans le repertoire AUDIO et EDIT; dans le folder de ton projet.

Sauf exception...

Quand tu importes un fichier audio, il y a une option pour le copier dans le repertoire de travail qui apparait pendant l'import ou avant; sauf si tu as fait des recommandations à cubase dans les PREFERENCES...

:bravo:

L'avantage de la copie dans le repertoire de travail (la biliotheque...), c'est que tu destoy rien d'autre sur ton hd :bravo: