Sujet de la discussionPosté le 27/04/2006 à 14:46:39Comment effacer complétement les choses supprimer?
Bon Ben voila j'aimerai bien savoir comment on fait sur cubase pour effacer les choses quon coupe et supprime dans un dossier pour alleger un peu le disque dur et effacer aussi les pistes qu'on éfface aussi... ce serait cool de m'expliker merci :-)
Il faut faire attention:
dans la bibliothèque ,tu as la possibilité d'effacer un fichier de ton projet mais aussi de le supprimer de ton HD(donc irrécupérables de cette manière)
Citation : tu peux en meme temps faire un "effacer les médias inutilisés"...
cependant faire extremement attention avec cette fonction, je sais pas si elle a evolué par rapport a SX2, mais j'ai perdu pas mal de sons dans certains morceaux avec cette versions, du coup j'ose plus le faire avec le 3 ! En meme temps, c'est peut etre moi qui l'ai utilisé comme le dernier des mongoles, mais faire gaffe quand meme.
Une question dans le même genre :
J'importe un fichier audio de mettons 2 minutes et je coupe pour ne garder que 25 sec.
Comment ne garder dans ma bibliothèque que la partie utilisée ?
Je suis sous SL3
Je dois avouer que j'ai jamais vraiemnt compris le principe de la bibliothèque dans cubase
Quand tu importe une fichier audio, il est automatiquement copié en Bib ?
Si tu delete la part correspondant, il ets effacé de la bib ou pas ?
N'est dans la bibliotheque que les fichiers de ton projet, c'est à dire ceux qui sont dans le repertoire AUDIO et EDIT; dans le folder de ton projet.
Sauf exception...
Quand tu importes un fichier audio, il y a une option pour le copier dans le repertoire de travail qui apparait pendant l'import ou avant; sauf si tu as fait des recommandations à cubase dans les PREFERENCES...
L'avantage de la copie dans le repertoire de travail (la biliotheque...), c'est que tu destoy rien d'autre sur ton hd