Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement en mode boucle avec cubase SX3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement en mode boucle avec cubase SX3
Salut tout le monde,

Il y a un mode que je ne comprend pas dans cubase. Le mode d'enregistrement garder précédent. Utile quand on veut faire une prise parfaite en combinant plusieures prises.
MOn problème est le suivant, j'ai le bouquin mixage et mastering avec cubase. Il explique qu'il faut se configurer dans préférences en mode région + évènements, ensuite on enregistre en boucle en mode garder précédent, il suffit après de couper où on veut, toutes les pistes se coupent au même endroit, il suffit après de cliquer droit et de choisir la piste que l'on veut. Moi ça ne marche pas, les pistes ne sont pas coupées toutes ensembles, ça fait n'importe quoi. Est ce qu'il y a une option que j'oublie de cocher?

A+Aras.
2
Salut!

Tu as été voir dans la bibliothèque si les "prises" sont là ? il se peut qu'elles se cachent derrière le fichier son (faut cliquer sur un + dans ce cas)
3

Citation : Le mode d'enregistrement garder précédent. Utile quand on veut faire une prise parfaite en combinant plusieurs prises.

Pas exactement, la ça serais mode empilée ! gardé précédent, c'est si tu es en mode remplacés, ce qui te permet de garder l'avant derniere.

Sinon ta piste est en mode couche fixe ou pas ? (bouton se trouvant juste a coté du cadenas ouvert, ou fermé si t'as verrouillé ta piste)
4
"le mode couche" permet de visualiser les différentes prises sur ta piste apres l'enregistrement
5
Effectivement, c'est strange! Il faut savoir que cubase ne te donnes pas plusieurs pistes à chaque passage dans la boucle, ce n'est qu'une seul prise qu'il te présente coupée... donc si ca se barre dans tous les sens, c'est peut être un blème dans le "bouclage" :8O:

Reprenez moi si je dis une connerie...
6
Merci pour vos réponses je vais matter ça et je vous tiens au courant.