Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'automation d'un VST dans SX3.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'automation d'un VST dans SX3.
Bonjour à tous,

j'ai un soucis d'assignation avec Ocptopus de chez Linplug,
je n'arrive pas à l'automatiser. :oo:

quelqu'un içi aurait il le meme problème ou est ce une mauvaise manipulation de ma part ?!

merci d'avance pour vos réponses,

@bientôt,

Olivier.S
2
Je ne connais pas ce plug mais, tout ce que je sais, c'est que les possibilités d'automation dépendent du bon vouloir des développeurs... Selon les plug, il y a plus ou moins de possibilités.. Peut être que Linn Plug sont feignants sur ce point ???
:|
3
Ok ok..c peut etre pour cela..

mais alors comment pourrais je faire pour enregistrer une modulation par hasard ?

merci..
4
Est ce que tu as un déscriptif des possibilités d'automation dans la doc de ton plug?
Est-ce que tu es allé voir sur "plus de paramètres" quand tu fait un clic droit sur un paramètre d'automation type "volume" sur la piste vsti?
5
Checke aussi du côté des contrôleurs midi.
En général, sur tout vsti qui se respecte (c'est le cas des Linplug), dans la notice (en .pdf la plupart du temps) qui accompagne le soft, tu trouveras une page avec un tableau détaillant pour chaque bouton/fonction du plug, quel numéro de contrôleur (CC: control change) lui est associé. Par exemple CC n°7 pour le volume.
6
En fait, ça y est...je peux controler le DELAY..FILTRE...REVERB...CHORUS..PITCH..j'ai fait comme vous m'avez dis..
(ps: je desteste les notices..lol)

mais je voudrais travailler sur l'envellope et l'amplitude du son, et ce paramètre n'ai pas accessible.

Re-ps : si quelqu'un à une solution ou bien qu'il me dise qu'on ne peut pas parametrer tous les parametres en midi. il est le bien venu..

merci pour tout..
@bientôt.
:clin:
7
Bah, si le concepteur du plug n'a pas prévu tel ou tel paramètre en midi, tu peux toujours tenter une automation avec les courbes sur la fenêtre de projet, mais c'est vachement moins pratique.
8
AH...voilà..c peut etre la solution...ou est ce que je trouve cela ?

merci encore pour vos suggestions.
:bravo:


Olivier
9
Je n'ai pas lu tout ce topic; mais :

Sous chaque piste, il y a un petit + ; tu cliques dessus et là, les fenêtres d'automation apparaissent. Il n'y a plus qu'à choisir quel paramètre tu veux automatiser.
10
Merci vstmusic, j'ai déjà vérifié dans toutes les fenetres d'automation, il n'y a pas les parametres que je souhaite automatiser. :non:

quand je click sur enregistrement R+W, je ne peux pas les automatiser, je peux automatiser que les FX de base (delay, chorus, filtre...)

merci encore pour ton intervention.. :clin: