Sujet de la discussionPosté le 01/05/2006 à 21:03:29Effets Externes et latence
Bonjour,
j'espere tout d'abord ne pas faire un message doublon , je n'ai aps trouvé réponse à la question que je me (que je vous ! ) pose .
Je cherche à envoyer le son d'une part de mes prises vers un rack analogique,
j'utilise la fonction " effets externes " .
Mon probleme est que le retour du son n'est pas callé avec la bande , il subit la latence aller et retour.
J'ai bien vu la focntion du "plugin" correspondant à l'effet externe , option pour compenser le delai, mais ça ne semble pas fonctionner correctemnt.
De meme, je pense que c'est lié , dans ce "plugin" il y a une option pour calculer le délai à compenser, quand je lance ce calcul j'ai seulement un joli craquement et une réponse de 0 ms .
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très très sympa,
pour l'instant la seule soluce que j'ai trouvé, c'est de reculer tout le reste du mix du délai correspondant, ça fonctionne, évidemment, mais bon les pistes déplacées ça me semble assez dangereux comme méthode .
Merci beaucoup pour votre attention à ce message !
Bonjour pourquoi ma reverbe externes brancher en numerique me donne dans cubase sx3 une latence entre -15 et -20 bien que je ne ressente pas de decalage.merci de votre reponse
Delta entre la latence interne de ta carte son et celle du processeur d'effet externe.
Pour que le processeur d'effet externe ait le temps de traiter ton signal, il doit etre envoyé en avance de x ms ( -15 ou -20 pour toi) pour ne pas avoir de décalage avec le pseudo temps 0.
Si ton effet met 15 ms à traiter le signal, le retour de cet effet sera retardé d'autant. Cibase effectue donc une 'compensation de latence' : il 'avance' les pistes traitées de cette même durée afin de recaler tout le monde.
Bien évidemment, dans la vraie vie, le voyage dans le temps n'est, pour l'instant, possible qu'en théorie. Donc faire jouer une piste un peu plus tôt n'est pas possible non plus. En réalité, ce sont les autres pistes ( celles qui ne sont pas traitées ) qui sont retardées...