Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Toujours dans le rouge !

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 749 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Toujours dans le rouge !
Bonjour !

J'aimerais savoir pourquoi les peak du master de Cubase Sx sont tout le temps dans le rouge, je sature quoi que je fasse (surtout avec les VSTi), j'ai beau baisse les niveaux de sorties des instruments virtuels soit j'entend plus rien tellement c'est bas soit je sature toujours... Comment faire... c'ets pas que le son soit pourri, quand j'exporte mes pistes dans Pro tools je suis pas dans le rouge, auriez vous des tips pour faire en sorte que je n'affole plus les peaks ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si tu met un pied a -10 en hip hop, ton morceau va etre tout fadasse, et tu vas perdre en dynamique.

Tout dépend du style de musique effectivement, mais si tu fais de la musique electronique ou à base de sample tu peux aussi essayer de mettre une compression en side chain sur le mix général déclanché par le kick, pour garder la pèche justement, ça donne une effet de groove très sympa quand c'est bien réglé... Peut y avoir aussi un effet indésirable... disons que le réglage est subtile à ce niveau.

Et pour vraiment éviter les problèmes sans se prendre la tête tu met un L3 sur la piste master et ça fait souvent des miracles.... enfin bon faut pas non plus faire le bourrin et mettre tout à donf... :clin:
12
C'est une recette, donc quelque chose de général et évidement ca ne s'aplique pas à tout. Quand je dis de mettre le kick à -10db, c'est juste un point de référence. Si tu fais un équilibre acceptable entre les pistes à partir du kick, je vois pas pourquoi ca sonnerait fadasse.
13

Citation : D'ailleurs ne pas confondre patate ou gros son avec dynamique...(mais là je chipotte).

Oui c'est clair :lol:

Citation : une compression en side chain sur le mix général déclanché par le kick,

En effet, il faut que ça soit precisement bien parametré... Mais a tester pourquoi pas !

Citation : Et pour vraiment éviter les problèmes sans se prendre la tête tu met un L3 sur la piste master et ça fait souvent des miracles....

L3 Mutimaximizer ! Comme je fais du Hip Hop, pour moi c'est un element essentiel, avant mes mix etait au Rmi, avec L3 ils sont passer cadre superieur pour pas dire chef d'entreprise dans certains cas. :volatil:

Citation : Quand je dis de mettre le kick à -10db, c'est juste un point de référence

J'avais bien compris t'as demarche, je voulais juste reagir sur le fait que tu donnes des valeurs de volume, sachant que d'un style a l'autre, d'un mix a l'autre et d'une personne a l'autre les manieres de travailler sont differentes. maintenant, je suis entierement d'accord avec toi, sur le fait de placer le pied, et d'equilibrer le reste du morceaux autour de celui-ci, c'est ce que je fais 9 fois sur 10 !
:boire: