Son guitare disparue lors des enregistrements
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 385 vues
- 7 followers

mx37

Si quelq'un a la solution ?
PS: Anterieurement je n'avais pas de probleme puis du jour au lendemain cela n'a plus marcher, ai je toucher quelque chose dans les options , je ne saurais vous dire.
- 1
- 2

Spawn-X

Et accessoirement, lire le manuel n'est pas une mauvaise chose ;)...

Anonyme

Citation : j'ai un probleme avec Cubase, lorsque je veux enregistrer ma guitare le vu metre d'entrer m'indique qu'il recoit des infos mais je n'arrive pas a avoir le son en sortie alors que une fois enregitrer je n'est pas de probleme pour l'ecoute.
tout dépend de la marque de ta guitare !

MKNSHN

Anonyme

Citation : Et de la position de la lune au moment ou tu joues, personne ne fait jamais attention a ça mais c'est hyper important.
Sache que je trouve ton ironime hors propos ! Pense un minimum à ce monsieur qui ne s'y retrouve pas avec l'enregistrement de sa guitare !
pfff...

MKNSHN

MKNSHN

Hors sujet : Vst music, a l'ecole t'etais toujours au premier rang toi hein !!! ;)

Anonyme

Hors sujet :  Citation : Vst music, a l'ecole t'etais toujours au premier rang toi hein !!!
euh...  pas vraiment non... Si tu savais...
    pas vraiment non... Si tu savais...

gderenne

Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

mx37

Ma guitare est une Lag, mais je precise que l'écoute direct fonctionnait auparavant.
Je vais voir cette option de monitoring direct et je mets le resultat juste apres.

mx37

Si vous avez une autre solution ? je vais continuer a chercher dans le manuel pendant ce temps.

Anonyme

Citation : Ma guitare est une Lag
mmhmmm... je comprends mieux ton problème

Citation : Si je viens ici c'est pour trouver de l'aide pas pour entendre des c***eries.
Ah lala ! Ce Alex S et ses remarques sur la lune...

Anonyme

mx37

Bien sur aucune piste n'est muté

shiki

le bouton monitor de ta piste est il activé ?, comment est le volume de ta piste audition ?

mx37

MErci a tous

Spawn-X

Il existe une option du choix de comportement du monitoring.
Selon le mode choisi, il peut s'activer automatiquement lorsque l'on arme la piste en enregistrement, ou non.
Perso, je configure tout en mode manuel car j'ai assigné des raccourcis clavier aux fonctions "Armement d'enregistrement" et "Monitoring". Raccourcis qui sont doublé par ma BCF2000.
Donc, j'ai un comportement de Cubase qui est très similaire à ce que l'on avait autrefois en analogique.
Par ailleurs, cela me permet également d'activer le monitoring sans pour autant devoir activer l'enregistrement.
Pratique.
Bref, il faut se pencher sur le manuel, et faire des tests avec ces différentes options pour voir celles qui conviennent le mieux à chacun.

MKNSHN

Citation : Si je viens ici c'est pour trouver de l'aide pas pour entendre des c***eries.
je sais pas ce que t'entends, en tout cas je sais ce que tu devrais lire... C'est ton manuel d'utilisation alias mode d'emploi featuring Pdf ! Tu vas voir c'est du bon...

Anonyme

Citation : Je pense que la guitare ne joue en rien

Mon humour à la con restera à tout jamais incompris dans Audiofanzine ;
shame on me

KaeRZed

Citation : Mon humour à la con restera à tout jamais incompris dans Audiofanzine
Non non.. j'apprécie... en silence, mais j'apprécie !!

Anonyme

Hors sujet :  Citation : Non non.. j'apprécie... en silence, mais j'apprécie !! 

Toto11

Vst a dit :Mon humour à la con restera à tout jamais incompris dans Audiofanzine ;
non, non, Vst, t'inquiètes pas va, j'm'marre bien, comme KAerzed en silence, mais on suit..Il y a tout un monde tapis qui vous lit/suit les gars.
Ceci dit, quel pied qd vs alliez l'humour à vos conseils...(même si ce n'est pas toujours facile de communiquer sur ce ton là!)
continuez,
Viva la Rêvoluçion !

Anonyme

Citation : Vst, t'inquiètes pas va, j'm'marre bien, comme KAerzed en silence, mais on suit..Il y a tout un monde tapis qui vous lit/suit les gars.
waw! je suis flatté

clair que c'est pas toujours facile d'allier humour et conseil...

mx37

KaeRZed

Après tout... une carte son qui crachouille... un VST qui traine de quelques millisecondes .. y'a pas mort d'homme... Certes, ca agace sur le coup mais pas de quoi en faire une montagne...
Relativisons, que diable !!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2