Fondu entre 2 notes d'un même conteneur MIDI
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 109 vues
- 6 followers
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2006 à 19:49:05Fondu entre 2 notes d'un même conteneur MIDI
Bonjour,
voila mon prob :
imaginons un conteneur MIDI dans lequel il y a 2 note (C2 et G2), exactement ensembles sur les 4 temps de la mesure.
et bien je voudrai faire une sorte de fondu pour passer progressivement de l'une à l'autre, en utilisant les contrôleurs...
j'ai déjà essayé des trucs mais qui affectent le volume général (donc les 2 notes en même temps !)
je désespère là...
voila mon prob :
imaginons un conteneur MIDI dans lequel il y a 2 note (C2 et G2), exactement ensembles sur les 4 temps de la mesure.
et bien je voudrai faire une sorte de fondu pour passer progressivement de l'une à l'autre, en utilisant les contrôleurs...
j'ai déjà essayé des trucs mais qui affectent le volume général (donc les 2 notes en même temps !)
je désespère là...
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/05/2006 à 18:08:10
Salut !
C'est pas possible. Il faut créer deux pistes midi différentes et faire un fade in sur une et un fade out sur l'autre.
@+
Jérôme.
C'est pas possible. Il faut créer deux pistes midi différentes et faire un fade in sur une et un fade out sur l'autre.
@+
Jérôme.
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/05/2006 à 19:41:22
Bon bah j'aurais aimé un autre son de cloche, mais dit comme ça, on dirait que c'est vraiment sûr et certain, alors je m'incline !
merci à tous pour cette réponse qui me déçois certe, mais qui répond à ma question quand même...
à plus dans les méandre d'AF
(quand même, ils pourraient intégrer une fonction comme ça dans cubase, ça mangerai pas de pain )
merci à tous pour cette réponse qui me déçois certe, mais qui répond à ma question quand même...
à plus dans les méandre d'AF
(quand même, ils pourraient intégrer une fonction comme ça dans cubase, ça mangerai pas de pain )
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/05/2006 à 19:49:38
Donc, faut deux fois le meme VSTi, un pour chaque note... c'est ça ?
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/05/2006 à 22:34:37
Salut !
C'est pas la faute de Cubase mais celle de la norme MIDI qui ne permet pas de faire un fade in sur une seule note tout en faisant un fade out sur une autre.
@+
Jérôme.
C'est pas la faute de Cubase mais celle de la norme MIDI qui ne permet pas de faire un fade in sur une seule note tout en faisant un fade out sur une autre.
@+
Jérôme.
shaffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/05/2006 à 01:20:40
MERCI..c ce que je disais au début..de créer 2 pistes..
Personne m'écoute parceque je suis Newbie d'A.F ?
Ps: il y a un début à tout..même à A.F
bonne continuation..
bonne continuation..
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/05/2006 à 13:05:08
Citation : MERCI..c ce que je disais au début..de créer 2 pistes..
C'est surtout d'ouvrir deux fois le meme VST, parce que 2 pistes midi avec le meme VST ça sert a rien, ce que Romjé viens de comfirmer, et c'est pas un newbiesRomjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/05/2006 à 14:23:38
Salut !
Ca dépend s'il est multicanal, ça peut alors marcher avec une seule occurence du soft ! Enfin, je pense.
@+
Jérôme.
Ca dépend s'il est multicanal, ça peut alors marcher avec une seule occurence du soft ! Enfin, je pense.
@+
Jérôme.
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/05/2006 à 14:43:55
Citation : MERCI..c ce que je disais au début..de créer 2 pistes..
bonne continuation..
t'inquiète shaffer, rien à voir avec le fait d'être un newbie ou pas, et si tu regarde bien, je ne suis pas moins newbie que toi...
c'est juste que j'étais certain qu'une soluce éxiste au niveau des controleurs.
alors merci à tous pour votre aide et j'essaye tout ça en vous tenant au courant
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/05/2006 à 15:21:38
Donc après plusieurs essais je confirme :
il faut 2 pistes MIDI
un instrument VST multi-sortie (kompakt dans mon cas) ou 2 occurences d'un instrument ne disposant pas de multi-sortie (par exemple le synthé a1)
charger 2 fois le même son dans 2 slots différents du VSTi, et leur affécter des sorties différentes (slot 1 => sortie 1/2 ; slot 2 => sortie 3/4)
mettre des cannaux MIDI différent
à partir de là, on peut effectuer n'importe quel fondu entre ces 2 notes
par contre, j'ai effectué ces fondus sur les pistes d'instrument VST !
donc en affectant directement le sorties audio de l'instrument (ça marche nickel)
car en essayant un fondu sur les pistes MIDI : RIEN !
est-ce normal ou bien j'ai fait une mauvaise manip ?
P.S.: quand je dis rien, ça veut dire aucune action, en fait j'ai du son mais il n'est pas modifié par les changements de paramètres du volume sur la piste controleur
de toute façon, après coup, je me dis qu'il est vrai que je ne connais pas d'instrument ou l'on peut gérer en temps réel 2 notes différentes avec des volumes différents en fondu...
il faut 2 pistes MIDI
un instrument VST multi-sortie (kompakt dans mon cas) ou 2 occurences d'un instrument ne disposant pas de multi-sortie (par exemple le synthé a1)
charger 2 fois le même son dans 2 slots différents du VSTi, et leur affécter des sorties différentes (slot 1 => sortie 1/2 ; slot 2 => sortie 3/4)
mettre des cannaux MIDI différent
à partir de là, on peut effectuer n'importe quel fondu entre ces 2 notes
par contre, j'ai effectué ces fondus sur les pistes d'instrument VST !
donc en affectant directement le sorties audio de l'instrument (ça marche nickel)
car en essayant un fondu sur les pistes MIDI : RIEN !
est-ce normal ou bien j'ai fait une mauvaise manip ?
P.S.: quand je dis rien, ça veut dire aucune action, en fait j'ai du son mais il n'est pas modifié par les changements de paramètres du volume sur la piste controleur
de toute façon, après coup, je me dis qu'il est vrai que je ne connais pas d'instrument ou l'on peut gérer en temps réel 2 notes différentes avec des volumes différents en fondu...
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/05/2006 à 17:19:39
Carrement, c'est que je pensais , ça rassure !
Citation : je ne connais pas d'instrument ou l'on peut gérer en temps réel 2 notes différentes avec des volumes différents en fondu...
Or mis le controle de velocité, mais qui ne permet pas l'action sur la longueur de la note, donc inutile !!!- < Liste des sujets
- Charte