Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fondu entre 2 notes d'un même conteneur MIDI

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fondu entre 2 notes d'un même conteneur MIDI
Bonjour,

voila mon prob :

imaginons un conteneur MIDI dans lequel il y a 2 note (C2 et G2), exactement ensembles sur les 4 temps de la mesure.
et bien je voudrai faire une sorte de fondu pour passer progressivement de l'une à l'autre, en utilisant les contrôleurs...
j'ai déjà essayé des trucs mais qui affectent le volume général (donc les 2 notes en même temps !)

je désespère là... :pleure:
2
Bonsoir,

càd, tu veux jouer les 2 mêmes notes en même temps avec un fondu sur l'une d'elle.

c ça ?..
3
Essai de panoramiser ou bien de créer 2 pistes midis.
4
Je suis pas sur d'avoir bien saisi ce que tu veux faire, cependant de ce que j'en est compris, c'est que tu as un accord de 2 notes quantifier à 1/4 note et tu voudrais que ton accord laisse la priorité à, par exemple C2 pour finir sur G2, et ça sur les 4 placements..??
Si c'est ça, je penserais a un glide, cependant pour que ça prenne il faut que la note prioritaire joue légerement avant.
5

Citation : Bonsoir,

càd, tu veux jouer les 2 mêmes notes en même temps avec un fondu sur l'une d'elle.

c ça ?..



ouai, ou même sur les 2 :
une monte pendant que l'autre descend... une sorte de truc en X...

Citation : Essai de panoramiser ou bien de créer 2 pistes midis.



panoramiser, non car je veux vraiment les 2 notes ensemble, vous savez, comme les doubles notes en trompette ou en sax qui font une sorte de frisement bizarre... il y a une première note puis une deuxième arrive dessus comme pour déséquilibrer...

créer 2 pistes midis, j'y ai pensé mais je trouve pas ça très pratique, car on a plus l'ensemble des notes en même temps sur l'écran, et puis je pense que l'éditeur de controleurs doit bien servir à ça non ? :pleure:
6

Citation : Si c'est ça, je penserais a un glide, cependant pour que ça prenne il faut que la note prioritaire joue légerement avant.



oui mais le glide supprime la 1ere note non ? si c'est le cas alors pas bon pour moi...
7

Citation : oui mais le glide supprime la 1ere note non ?

Ba non, au contraire tu entend surtout la premiere et l'attaque de la deuxieme est fondu. désolé pour la comparaison, mais genre tes deux notes sont, TIC et TOC, avec le glide tu aura un, TIOC.
Maintenant, si tu veux faire precisement un fondu entre tes notes, il te reste la separation de celle ci sur deux pistes midi, et automation de volume en X, pendant qu'une monte l'autre descend...
8
Merci pour ta réponse claire !

lol : TIC et TOC sont sur un bateau... :tourne:

mais (il y a toujours un mais), ce que je veux réellement faire en fait, c'est une note maintenue, et par dessus, une 2eme note qui arrive progressivement.

exemple :

note 1 : =============
note 2 : =============
(ça représente les barre dans l'éditeur clavier)
celle du bas est jouée normalement,
celle du haut arrive progressivement de volume 0 à volume 127

bien entendu, c'est très facilement réalisable à l'aide de 2 pistes séparées,
mais j'aime pas trop ça, car ça complique les choses pour l'édition, et de plus devient embêtant pour gérer les effet sur ces piste d'instrument virtuel...

ou la la non ! je m'égare là ! car je peux biensur utiliser le même instrument sur des pistes MIDI différentes ! :fou:

je crois que je vais donc utiliser ce système...

Mais la question reste grandement ouverte, car je continue à me persuader qu'il existe un contrôleur capable de gérer le volume des notes séparément :ptdr:

auriez-vous connaissance d'un site ou autre ou on peut trouver une liste et leur fonction de tout les controleurs ?
9

Citation : car je peux biensur utiliser le même instrument sur des pistes MIDI différentes !

cependant, il y a de grande chance que les controleurs utilisent l'ensemble du VSTi, et non, note par note de ce VSTi... Mr Spawn, Romjé are you dans le coin ? :lol:

Citation : auriez-vous connaissance d'un site ou autre ou on peut trouver une liste et leur fonction de tout les controleurs ?

manuel cubase, fonction détaillés ??! (je ne l'ai pas sous le nez, je peux pas te dire :??: )
10
Bah j'l'ai même pes trouver dans le manuel ! (je veux dire le détail des controleurs...)
faut que je m'achete des binocle :fou: