Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2006 à 16:37:21Cubase ralenti pendant la lecture midi !
Bonjour tout le monde,
Alors voila j'ai un petit probleme,
Je rec mes patern d'une groove box en midi ( electribe emx ), jusque la tout va bien
Donc je fait 14 piste pour chaque parti:
- 9 partie drum sur le chanel 10
- 5 partie synth sur les chanels corespondants 1 2 3 4 5
Mon probleme est que je sequence donc ma track et dés que je lis le midi ( plusieur piste), cubase ralenti visuellement comme si ca prennait enormément de CPu alors qu'il en ai rien !!
Citation : Vérifie donc le flux de données qu'envoi Cubase...
Comment vérifier le flux qui sort de cubase ?
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 31/05/2006 à 01:37:15
Ben, en fait, c'est pas compliqué :
Tu entre en éditeur de liste sur chacine de tes pistes MIDI et tu inspectes les données.
Par exemple, une note accompagnée de 50 controleurs (expression, volume, aftertouch etc etc...) : c'est pas bien.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13Posté le 31/05/2006 à 10:48:54
Si tes pistes sont surchargées de contrôleurs non désirés ( et, surtout, inutiles ), deux solutions s'offrent à toi pour leur éradication :
- tu te tapes toutes tes pistes "à la paluche" pour effacer ces satanés messages parasites
- tu les filtres "logiciellement" dans la fenêtre "Filtre MIDI" de Cubase