Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Utilisation cubase sur 2 pc ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 002 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation cubase sur 2 pc ?
J'aimerais utiliser le logiciel cubase sx3 (livré avec 1 dongle) sur mon pc portable et sur mon pc bureau. Comment faut il faire ? :|
2
Je pense que ceci devrait faire l'affaire... https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178823.html :8O:
3
Bonjour Diwi,
si tu veux faire tourner en même temps Cub SX sur le portable et ton pc fixe alors là oui il te faut les 2 dongles (sauf bidouille réseau que je n'ai pas testée?)
sinon, moi j'utilise une fois ma tour, une autre fois mon portable en faisant suivre le dongle sur le bon pc, et çà marche! (ne pas oublier de configurer les 2 pc avec les fichiers de ta carte son +réglages buffers,etc...et copier les DLL des vst utilisés de l'un sur l'autre...pour retrouver les instru sur les 2 pcs!)

voili,
:D:
L'imagination au pouvoir!
4
Bonjour,
Un 2ème Dongle ne te servira à rien puisque tu ne peux évidemment en valider qu'un avec Synchrosoft. La seule solution c'est de déplacer ton dongle sur le PC que tu souhaites utiliser.
Bonne musique. JG.
5
Salut !

Raaah, putain, y en a encore qui ont pas compris comment ça marche !

La licence UNIQUE qui est dans un dongle, elle n'a pas le don d'ubiquité ! Le deuxième dongle ne servira à rien sauf à faire des tours de passe-passe de l'un à l'autre. Le fait d'avoir possédé un SX 2 et de l'avoir mis à jour en SX 3 ne changera rien non plus. Ce sont les licences globales d'un logiciel qui sont dans un dongle. Donc, pas possible non plus de faire passer la licence SX 3 sur une clé et de garder SX 2 sur une autre. Ca serait trop facile, sinon, de mettre à jour puis de revendre son SX 2 (qu'on ne pourra plus mettre à jour, par contre, puisque le numéro de série ne sert qu'une fois pour avoir le droit d'acheter l'upgrade).

Par contre, on peut alternativement utiliser le logiciel sur plusieurs machines, il n'y a pas de problème. Suffit d'installer Cubase sur toutes les machines et de déplacer la clé.

@+
Jérôme.
6
Sinon un truc interessant c'est le fait de pouvoir mettre plusieurs licences sur la même clef , j'ai mis sx 3 et le korg legacy DE sur la clef steinberg et je garde la clef korg au cas ou je pète la clef steinberg.
7
Salut,

Si tu petes la clef qui possede les licences, l'autre étant vide, elle ne sert pas plus...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Ben tu réactives ta clef par la procédure habituelle
9

Citation : Ben tu réactives ta clef par la procédure habituelle



Malheureusement, si tu petes ta clefs avec les licences, cette clef pétée est la seule clef avec les licences...

Donc, si tu réactives ta clef, c'est la clef pété que tu réactive... Mais elle est pétée, donc, ca ne sert à rien...

La seule solution est de renvoyer la clef à Steinberg pour (si c'est possible) qu'ils déplacent les licences sur une autres clef. C'est là que la clef vide rentre en jeu...

Mais si Steinberg ne voit pas la licence des autres produits (genre Korg Legacy DE), ils n'ont de toute facon pas les droits pour ces licences tiers.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Mon but n'était pas de travailler en même temps sur les 2 PC (don d'ubiquité étant également impossible), mais bien de passer de l'un à l'autre. ce qui est possible. Merci pour les réponses. :clin:

En relisant je me suis demandé si par sécurité(en effet un portable qui a des risques de vol et de casse peut perdre sa clef) il ne fallait pas acheter une deuxième clef(merci pour le lien https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178823.html?sn=d4b14c1eb87e0608789ee8dd242409a8). Comment peut on activer cette deuxième ?