Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2006 à 17:48:23Cubase transpose le midi sans qu'on lui demander ?
Bonjour, j'ai un probleme, quand j'enregistre une note C2, cubase rec une note C1 est ansi de suite,le plus marrant c'est qu'il reli le tout transposé aussi
donc je jou un C2, il enregistre un C1 et relit un C2
COmment est ce que ca se peut ?
Ps: ja'ai regarder p 584 du guide officiel et il parle de transposition midi mais elle n'est pas activé
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/05/2006 à 19:29:29
Salut,
Si tu envoies un C1 à Cubase, il interprete bien un C1 et te renvoi un C1.
Ton clavier doit certainement etre en C1 (Octave +1)... Donc, tu crois que tu es en C2, alors qu'en réalité, tu est en C1...
Comment fais-tu pour confirmer que tu es bien en C2 ? Et surtout que c'est Cubase qui se trompe ?
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Anonyme
789
3Posté le 13/05/2006 à 20:07:54
En fait je joue mon C2 avec une groove box ( electribe emx ), j'ai bie sur vérifier que j'envoi bien un C2 dans le menu de celle ci
Donc ca vient pas de ma groove box
ma configuration:
electribe OUT (midi)--->(midi)novation Sl 25 IN (usb)---> cubase --->(usb) novation Sl 25 OUT)--->(midi)electribe OUT
J'ai aussi vérifié que le novation ne transpsoe pas
Donc ca doit venir de cubase
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/05/2006 à 20:21:12
Sinon, dans la piste Cubase, la transposition n'est pas sur +12 ?
Il doit y avoir un parametre d'octave -1 d'enregistré quelque part.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Anonyme
789
5Posté le 13/05/2006 à 20:34:41
Citation : Sinon, dans la piste Cubase, la transposition n'est pas sur +12 ?
Pour vérifier ca, tu selectionne ta piste, puis menu midi, transposer
SI tout est a 0 c'est bon c'est ca ?
Citation : Il doit y avoir un parametre d'octave -1 d'enregistré quelque part.
Enregistrer ou ? dans ma piste ? dans mon conteneur midi
Je vient de tester avec un project vierge, je joue le C2 de l'emx ca rec C1 donc ca vient pas du project en cour, ca doit etre dans les préférence de cubase
Un truc me chifonne aussi:
sur mon clavier il on peut modifier les octave jusque -4 a +4 ( clavier 25 note)
DOnc imagine que je suis sur octave 0, si je joue la note tout a gauche,le DO, ca correspond a quelle lettre ?
0
KaeRZed
12034
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/05/2006 à 23:42:54
Salut.
Joue donc un C1 sur ton clavier en l'enregistrant dans SX....
Ensuite, vas dans l'éditeur de liste et donne-nous le n° de la note Midi...