Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gros problème!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 514 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros problème!
J'ai plus du tout de son quand j'enregistre ... pourtant, leson entre et sort de la carte son ( vu mètre et le son sort des enceintes)...

HELP HELP HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Regarde les réglages de monitoring
3
Qui se trouvent?
:oops:
4
Verifie si le volume dans windows (pour le wav etc...) est bien monté.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

5
En fait je n'utilise pas la carte son d'origine, donc le paramétragre ne se fait pas via Windows.
De plus, le paramètre de ma carte son semble bon vu que le son y rentre et en sort...
Mais pas dans le logiciel :???:
je suis complètement paumé
6
[quote]Qui se trouvent?

Sans vouloir être désagréable, si tu ne sais pas où se trouve les réglages de monitoring dans cubase, je te conseille de te faire la main sur "plus petit" genre freeware pour apprendre les rudiments, et de passer ensuite à un soft plus gros.

Là avec cubase tu vas te retrouver plus souvent "à la rue" qu'en train de faire de la musique, et tu risques à terme, de te décourager.

Enfin, compte tenu du fait que tu n'as pas le manuel sous la main, je te conseille de le récupérer sur la toile, tu devrais trouver ça assez facilement. Tu y apprendras, outre les rudiments sur la manipulation du soft, le vocabulaire qui l'accompagne, et qui est parfois assez flou pour le novice.

Bon courage
7
Ce sont de bons conseils mais je suis dans la musique depuis pas mal de temps et comme dit, le problème que je rencontre là est plutot décocertant étant donné que le son entre et sort mais ne passe par Cubase...
C'est donc un problème de configuration interne a Cubase qui n'est pas expliqué dans le manuel...
Sinon, le son ne sortirais pas de l'ordi...

Merci quand même!
8
Et cette fameuse carte son, c'est ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
La E-MU 0404
10
De toutes façons comme l'a dit sade, ça ressemble beaucoup à un problème de monitoring. En ajoutant des bus et en les assignant correctement ça doit marcher, il y a pas de raison...

Va faire un tour dans le champ "périphérique" de cubase, clique un peu partout, tu finiras par trouver ce dont on parle. Après tu iras assigner tout ça comme tu le souhaites et ton problème (pas si gros que ça en fait) sera résolu.

Je reste évasif parce que j'ai un tempérament un poil dans la main qui est en passe de se transformer en canne, et c'est trés gênant pour taper sur le clavier de l'ordi... :oo:


@+