Sujet de la discussionPosté le 15/05/2006 à 23:38:05Cubase sx3 xml : piloter les effets via le généric remote
Bonjour à tous
Je vous expose le problème que je ne parviens pas à résoudre :
A l'époque où je travaillais sous SX2, je m'étais concocté, par le biais du generic remote, tout un panel de fichiers XML afin de piloter des effets tels que DC Vocoder ou Glitch depuis mon clavier midi. Il suffisait alors, dans la fenêtre du bas de périphérique générique, de choisir l'effet voulu (donc DC voco, Glitch, etc...) comme périphérique et, selon la procédure habituelle, de lui faire apprendre les messages midi qui le piloteront. Rien de bien sorcier...
Mais depuis, je suis passé à SX3 et le problème qui se pose alors à moi est le suivant : dans la fenêtre du bas, sous "Périphérique" ces effets n'apparaissent plus (seuls les instruments vst semblent apparemment considérés comme périphériques, pas les effets) et je ne peux donc plus les sélectionner comme tels. Par conséquent, tous mes fichiers xml préconfigurés sous SX2 me sont donc désormais d'aucune utilité, et je ne peux donc plus piloter mes effets en midi par le biais du généric remote..
Si quelqu'un dispose d'une solution à ce problème, ça serait vraiment bienvenu car j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'issue.
D'avance merci