Artefacts (clics) lors de la lecture piste audio.
- 24 réponses
- 3 participants
- 1 228 vues
- 3 followers
onrom
Anonyme
Citation : Existe t-il une option de lecture qui positionnerait le curseur en un point "caler à zéro" automatiquement ?
oui
onrom
Spawn-X
Tape "Zéro" dans le moteur de recherche Acrobat, tu devrais trouver facilement.
Spawn-X
Donc, si tu ne trouve pas, essais avec une autre orthographe.
onrom
Anonyme
Citation : effectivement il suffisait de chercher...
oui
onrom
Anonyme
non?
onrom
Anonyme
Citation : Est-ce que le "fade in - fade out" est une pratique courante dans ce cas précis ?
ce qui est courant et pratique, c'est le fade in et fade out AUTOMATIQUE
onrom
Spawn-X
Non, cette fonction affecte autre chose: les locators et les markers, entre autre.
Ceci dit, je te conseil pour ma part de désactiver cette fonction, car elle à la facheuse habitude d'empécher le calage des repères, locators, ou point de découpe (ciseaux) sur les valeurs de la grille rythmique, ce qui, en soit, n'est pas très génant lorsqu'on travail en utilisant Cubase comme un simple "super multipiste", mais qui pose en revanche de gros soucis lorsqu'on travail sur des boucles et que l'on s'amuse à les répéter sur de longues plages.
En effet, dans ce cas, les répétitions suivante se collent les unes aux autres sans tenir compte de la grille temporelle ni du master-track. Résultat, après deux ou trois répétiions, le contenu de la boucle concernée est immanquablement décallée par rapport au métronome.
A la place, préfère donc les fondus d'entrée/sortie, qui, s'ils prennent un peu plus de ressources, sont tout de m^m bien plus pratiques.
onrom
Anonyme
Citation : préfère donc les fondus d'entrée/sortie, qui, s'ils prennent un peu plus de ressources, sont tout de m^m bien plus pratiques.
Clair ! cette solution ne génère pas de décalage !
Si tu automatises le fade in et out, tu n'as rien à faire... simplement cocher une case... et décider d'un temps -tres court- entre les deux points (amplitude zéro et amplitude de ton signal)
onrom
onrom
onrom
Citation : subsiste ces mêmes artefacts lorsque qu' on place le curseur dans le track audio pour écouter certains détails
Car le sujet du problème est bien là.
Anonyme
onrom
Anonyme
onrom
Spawn-X
...Je n'ai pourtant jamais eu à faire à ce problème...
Faut croire que les Fades auto agissent également dans ce cas là.
D'ailleurs, ça expliquerait pourquoi chez moi la jauge CPU grimpe sans que celle du HD ne bronche.
Surtout que j'utilise un réglage de Fades auto assez élevé de l'ordre de 100ms. Donc, j'imagine que ça doit pomper un peu plus le CPU. Ce petit veinard.
Spawn-X
Citation : En fait ça doit être normal dans la mesure où si on place, lors de la lecture, n' importe où le curseur dans le conteneur audio on a 99,9999999% de risque de tomber sur une valeur non nulle ou de valeur différente à celle du point de lecture précédent donc artefact(± fort à l' écoute))...
J'irais m^m plus loin... Sur une piste, c'est déjà limite, mais vu qu'en général on travail sur au moins 4 à 8 pistes...onrom
- < Liste des sujets
- Charte