Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Artefacts (clics) lors de la lecture piste audio.

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Artefacts (clics) lors de la lecture piste audio.
Après avoir résolu le problème de "clics" (artefacts) après édition audio, il subsiste ces mêmes artefacts lorsque qu' on place le curseur dans le track audio pour écouter certains détails par exemple. Existe t-il une option de lecture qui positionnerait le curseur en un point "caler à zéro" automatiquement ? J' espère avoir été clair... Merci.
2

Citation : Existe t-il une option de lecture qui positionnerait le curseur en un point "caler à zéro" automatiquement ?



oui
3
Ah c' est un bon début ça... :lol: et quelle est cette option...s' il te plait ! J' ai cherché dans le manuel adobe et pas moyen de trouver.
4
C'est que tu as mal cherché.
Tape "Zéro" dans le moteur de recherche Acrobat, tu devrais trouver facilement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Attention cependant à la casse des mots clefs recherchés, car Acrobat ne les trouve que s'ils sont correctement tapé, accents compris (et majuscules aussi me semble-t'il).
Donc, si tu ne trouve pas, essais avec une autre orthographe.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok, j' ai trouvé, effectivement il suffisait de chercher... aaah la flemme quand tu nous tiens! :oops: Un grand merci !
7

Citation : effectivement il suffisait de chercher...



oui















:clin:
8
Bon ok, j' ai bien activé dans Préférences > Édition > Audio > "Caler sur un passage à zéro", mais dans les fenêtres "projets" le curseur n' est pas du tout affecté par ce réglage. Y a t-il une autre routine à appliquer ? J' ai bien cherché dans le manuel cette fois mais je n' ai pas trouvé quoi ce soit...Merci.
9
Qu'est ce qui t'empeche de faire simplement un fade in et fade out pour chaque conteneur audio ? De la sorte, plus de stress...

non?
10
Yes c' est une solution, mais est-ce normal que le "calage à zéro" ne soit pas affecté dans les "projets" car il n' y a pas de raison ou alors...Est-ce que le "fade in - fade out" est une pratique courante dans ce cas précis ? Ce qui expliquerait un bug éventuel dans sx3, non ?