Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Recherche du matos pour le son basse et batterie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche du matos pour le son basse et batterie
:P: Salut à tous, j'utilise SX3 pour formaliser mes chansons, et j'aimerais savoir ce que je peux utiliser pour rendre plus réaliste les sons de batterie et de basse. Un sampleur, un VSTi, ou autre chose externe :?:
Je suppose que pour les cordes Halion string 2 devrait répondre à mon souhait. :8O:
Je suis guitariste et coté matos guitare et chant, j'ai ce dont j'ai besoin, par contre pour le reste, je n'ai que les plug-in et je ne suis pas satisfait du résultat. :((
:mdr: merci d'avance des idées et des infos que vous pourriez me fournir, en sachant que le coût est une chose, le résultat en est une autre. :oo:
Ne soyez pas restrictif, je ferais le tri en fonction de mon budget. :8)
Merci à tous . :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

2
Au niveau bass (et tout ce qui est cordes mais sans les strings), j'aime bien le prg plugsound "fretless". Y a d'excelentes basses super réalistes.
Le prg coûtait environ 120 euros il y a 2 ou 3 ans. Je l'utilise très svt.

Pour les drums, groove agent 2 est tout bon aussi. Il est super pratique en plus. Il te fait des drums préprogrammés enregistrés par de vrais batteurs... et en plus tu peux utiliser les sons via midi. Tu peux également transformer les jeux préprogrammés en midi et les modifier là où tu le sens.

Dide

3
:bravo: Merci, c'est sympa didebmo d'avoir répondu
J'ai la démo de groove agent (fournit avec Cubase) mais elle n'a jamais marché :(((
Je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui l'a pour essayer. :D:
Pour Plugsound, je ne connais pas, je vais me renseigner,
merci et a+ :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Pour les plugsound's (y en a plusieurs...) tu vas voir sur le lien suivant

[url]http://www.ultimatesoundbank.com/usb/exec/demo

pour le prix ils sont pas mal du tout
tu as 5 packages :
les "fretted" = basses, guit, instruments cordes anciens et étrangers (luth...)
les "keyboards = pianos, orgues,...
les "synth" = synth
les hip hop (loops, drums, fx...)
les drums

ils coûtent chacun environ 100 à 130 euros il me semble (tout dépend de la région, du magasin...)

Dide

5
Petit ajout :
les plugsounds ont d'excellents sons et évidemment de moins bons aussi.
la vélocité n'est pas toujours très bonnes (cfr les pianos = bien dommage parce que le son est très bon quand même, sans égaler le Grand 2 ou l'Ivory bien sûr)

En fait, les plugsounds me servent comme une toute bonne banque de sons standards et même d'excellente facture pour certains
Ils sont très légers pour le CPU :clin:
= ils sont pratiques et sont tout de même supérieurs en qualité aux banques de sons gm qu'on trouve dans les synthés :8)

Dide

6
:P: Cool, merci Didebmo, je vais tester cela.
Je viens de tester M-Audio basse et batterie, c'est pas mal,
la banque de kit de son permet d'avoir un certain choix, et certains kits son assez réalistes, sauf les toms intermédiaires qui ont une facheuse tendance à "rebondir" de façon trop "numérique", ça fait "doïng" au lieu de faire "toumm", si tu vois ce que je veux dire.
Je ne peux pas choisir le son de chaque instrument de batterie séparément,
ou faire un mix des différents kits. Dommage :(
Pour la caisse clair, la grosse caisse et les cymbales, le son en général est assez réaliste (par rapport à mon expérience évidemment).
Pour la basse, je suis bleffé, car les sons proposés sont bien à mon goût.
Le petit défaut (il en fallait un) c'est que le plug semble gourmand et après avoir activé Virtual Guitarist, M-Audio basse plus M-Audio batterie,
les craquements sont apparus et j'ai du convertir les pistes midi en Audio pour avoir un son nickel.
Merci de tes infos a+ :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Pour les drums on peut rajouter aussi BFD, qui permet aussi de récupérer des pistes separées de tes éléments pour les mixer plutot que d'avoir seulement un volume master de ton vsti comme pour Groove Agent. J'ai une préférence pour BFD qui certes est plus lourd mais est plus complet niveau style et sonorités.Tu as une simulation d'Over Head pour les deux vsti ainsi qu'une récupération des fichiers MIDI au protocole GM.

Pour les basses, j'aime bien Trilogy (Spectrasonic) qui a une gamme très complète de sonorité de basses accoustiques, électriques, et synthé bass (type Moog, mais moins bien que les Moog d'Arturia). Il m'arrive de leur redonner un peu de grain avec les émulations d'ampli bass d'Ampli Tube

Je sais qu'il y a Virtual Bassist chez Steinberg, mais ce sont des lignes préprogrammer, un peu comme Virtual Guitarist (dont je ne supporte pas les release des sons), je trouve que ça limite la composition, mais je ne l'ai jamais écouté ni testé.

Il y en a plein d'autres mais ceux sont pour moi les instruments virtuels les plus représentatifs du marché.

Voilà
8
:8) Merci srak, je te confirme que Virtual guitarist est composé de sons pré-programmés associés à des rythmes, c'est pas mal, mais difficile à utiliser pour certains styles. :(
Pour ma part, je commence mon 2ème album et je n'ai pas eu encore une rythmique correspondant à une de mes chansons. Pour l'instant je regrette mon achat et je joue moi-même, c'est pourquoi, je ne suis pas tenté pas Virtual bassiste. :(
:8O: Pour groove agent, comme je l'ai écrit au début du post, j'ai la démo mais elle n'ai jamais marché :???:
Merci.

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Je te conseille vivement BFD pour les rythmiques, bon c'est un peu cher, mais ça vaut le prix. Après si tu dis que tu en ai à ton 2ème album, je te conseillerais de garder ces instruments virtuels pour la pre prod, voir pour faire écouter à un vrai batteur ce qu'il devra jouer en stud et d'aller enregister des vrai instru en studio (au moins la batterie, pour le reste tu peux te débrouiller)
10
:bravo: j'ai regardé le BFD sur le site, en effet ce semble prometeur. :)
Merci de tes conseils srak, et a+

La musique me régénère, alors, jouons!