Sujet de la discussionPosté le 18/05/2006 à 13:03:55Cubase sx3 et generic remote : truc idiot !
Salut à tous...
Alors voila, il m'arrive un truc assez navrant lorsque je configure le generic remote de cubase sx3 pour piloter certains instruments vst avec ma BCR2000 : en effet, certaines commandes du vst que je programme sont inaccessibles dans la liste, et ce pour des raisons de résolution d'écran semble t-il. Je m'explique :
Prenons par exemple le cas du Pro-53 de Native instrument : il présente un nombre conséquent de commandes à paramétrer à l'aide du generic remote et, en raison de leur nombre, certaines n'apparaissent pas dans la liste des commandes disponibles faute de place à l'écran. En l'absence de menu déroulant permettant de faire défiler la liste, elles restent ainsi inaccessibles.
Ainsi, impossible, par exemple, d'attribuer par le biais du generic remote une commande au potar "glitch" du Pro-53 car celle ci n'est tout bêtement pas visible à l'écran, elle est située "hors cadre" dans la liste des commandes, et donc impossible à sélectionner.
Alors je ne sais pas si certains ont déjà rencontré ce problème, et sont parvenus à le résoudre, mais personnellement, je ne vois pas trop comment le solutionner. Ils auraient quand même pu penser à faire un menu déroulant pour faire défiler la liste des commandes programmables, grrrr..!
Voila, en espérant avoir été clair (pas sur ça...), j'attends vos éventuelles suggestions...
- z -
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/05/2006 à 14:08:43
Allez hop, un petit up, histoire de...bin...heu.... de faire un petit up quoi...!