Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx3, gros probleme cpu. Help me please !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 136 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3, gros probleme cpu. Help me please !
Bonjour, je vous explique mon probleme... Il y a quelques jours j'ai démarré un nouveau projet sous cubase, tout fonctionnait parfaitement bien, cpu à environ 50%... Je recharge ce meme projet hier et la, plus moyen de faire quoi que ce soit, le cpu est en pleine charge dès le début, je peux genre écouter 2 à 3 secondes et après c'est la guerre, ça craque, ça bloque, ça repart une demi seconde et apres plouf, plus rien, reboot du pc obligatoire... J'ai tout réinstallé, le systeme et tout ce qui va avec, mais rien n'y fait... Et de plus, tous mes projets font la meme chose, ils ne montent pas tous à 100% de cpu mais ça a bel et bien augmenté...

Ma config :

Asus P4C800 + 2.4ghz
512 de RAM (Dual channel désactivé)
Creamware Pulsar

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

:clin:
2
Avant d'ouvrir ton projet : essaye de régler ta latence au maximum... vois ce que ça donne alors.
diminue la latence petit à petit...
Frnz
3
:| Salut Mfabi1, as tu vérifié si tu as quelque chose qui tourne en tâche de fond, genre antivirus (symantec), spyware, antispam, messenger, utilitaire de gestion des disques, etc..., car ces petits softs ont la désagréable habitude d'utiliser de la mémoire Ram et virtuelle, et c'est justement ce dont Cubase a le plus besoin :!: :!:
D'autre part, tu peux avoir activé un VSTi juste avant de fermer la fois d'avant, et là il s'ajoute en consommant de la Ram.
Si tu as testé ce que propose frnz sans résultat, cherche du coté de la mémoire, car 512Mo ne te permettent pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Par exemple, cela t'oblige à geler souvent les nouvelles pistes audio avec effet, ou les nouveaux VSTi. :8O:
:???: Au fait as tu gelé les pistes audio contenant des effets, et les pistes midi contenant des VSTi :?: :?:
Ca peut le faire :!:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Salut, en fait sur mon pc, je n'ai vraiment que le strict nécéssaire.. Pas d'internet, donc aucun logiciels antivirus ou autres... Il n'est vraiment dédié que pour l'audio... En gelant mes pistes oui le cpu descend mais je n'aime vraiment pas cette fonction ni cette solution. Ce que je trouve louche en fait, c'est qu'un projet qui prennait par exemple 50% de cpu, en prends 90% maintenant. :oo: Qu'est ce qui a pu faire que cela monte ainsi? Je n'ai rien installé de nouveau, que ce soit en soft ou hard.

En tous cas, merci de votre aide! :)
5
:) Salut Mfabi1, bon j'ai testé différents trucs pour tenter de trouver, et voilà ce que j'ai trouvé :
a)- Tu n'as définitivement pas assez de Ram.
b)- Windows aloue lui-même de la mémoire virtuelle de ton disque dur, mais là il y a 2 problèmes :
1)- La mémoire cache de ton disque dur est trop petite (2Mo probablement)
2)- Ton disque dur n'a pas été défragmenté depuis lontemps, ni nettoyé :!:
Le résultat est que la lecture est plus rapide que le taux de transfert de données, et le défilement est cahotique, le son s'interrompt toutes les secondes, bref ça ne marche pas :!: :???: :8O: :oo:
L'installation et le rebootage ni changeront rien. :8)
Il faut : 1)- Nettoyer ton DD
2)- Défragmenter
3)- Allouer le maximum de mémoire virtuelle (4096Mo)
4)- Investir (si tu peux) dans une barrette de 512Mo minimum.
La raison à tout cela :?: Les fichiers audio que l'on créer et que l'on efface morcellent le DD, et si tu as peu de mémoire cela oblige ton CPU à bosser comme un fou pour gérer ton DD. :(((
Voili, voilà, ce que j'en dit, donc ce n'est pas grave, il faut gérer la situation avec sang froid :oops: et lui rafraichir la mémoire :lol: a+

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Merci pour ton aide, je vais voir avec une barette supplementaire et je te tiens au courant de l'evolution!

Merci encore ;)
7
Salut...

As tu vérifié ta latence ?

"Mr frnz" te l'a dit plus haut..
8
Bonjour,
J'en profite pour savoir quelle est la config type pour Cubase SX 3 pour le faire tourné simplement (1go de ram suffisent elles?).
9
1 Go ?? c'est largement suffisant ! j'utilise à peine le quart quand sx tourne..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

10
Un conseil, quand tu as terminé une piste midi ( equas, effets, ectect ) extrais la en audio pour gagner de la ressource proc.

tu peu comme ca gagner la puissance qu'utilisaient le vst et tous ses effets

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts