Exporter une seule piste midi
- 20 réponses
- 7 participants
- 4 055 vues
- 7 followers
iTek
Merci
Anonyme
Citation : Comment n'exporter qu'une seule piste midi quand l'arrangmenent en comporte plusieurs ?
exporter en quoi ? en midi ou en format audio classique ?
Si audio classique, ben tu mutes toutes les autres pistes et tu fais fichier / exporter... bla bla bla
iTek
Merci
uilean
Spawn-X
Impossible d'exporter une piste individuellement des autres.
Seule workaround, sélectionner toutes les pistes à exclure de cet export, les supprimer, effectuer l'export de la seule piste restante, et faire un UNDO pour récupérer les pistes précédement supprimées.
Anonyme
Citation : Seule workaround, sélectionner toutes les pistes à exclure de cet export, les supprimer, effectuer l'export de la seule piste restante, et faire un UNDO pour récupérer les pistes précédement supprimées.
ca a un coté comique, je trouve...
Spawn-X
Ca fonctionnait très bien sous VST, mais on ne sait pas pourquoi tonton Charlie n'a pas donné suite au demandes de rétablissement de ce mode d'export.
MKNSHN
Spawn-X
Citation : Et pourtant il y a pas d'autres solutions, sinon ton export midi contiendra la totalité des contenus des autres pistes dans un seule et meme fichier midi... Et apres pour aller separer les couches , il faut au moin l'année !!
MKNSHN
mais bon chacun fais ce qu'il veut. Et en effet, il m'arrive souvent d'envoyer une ébauche en midi pour le faire complementer, ça va super vite et c'est tres pratique pour bosser avec des personnes qui sont loin.
Spawn-X
Citation : Bien entendu... Mais si tu fais la demarche d'exporter un fichier midi, c'est peut etre pas pour le réimporter de la ou il viens mais bon chacun fais ce qu'il veut.
MKNSHN
iTek
Merci à tous ;)
purpletrain
ensuite tu décales tes délimiteurs pour qu'ils encadrent le conteneur concerné, et tu n'exporteras que la piste que tu as choisis.
et tu exportes la piste qui reste, après tu sors et tu effaces le fichier "enregistré-sous" dont tu n'as plus besoin.
La musique me régénère, alors, jouons!
Spawn-X
Citation : Autre solution, tu fais enregistrer-sous, tu gommes les conteneurs dont tu ne veux pas, mais attention ne les effacent pas dans la bibliothèque, car tu risques de les effacer du disque dur.
et tu exportes la piste qui reste, après tu sors et tu effaces le fichier "enregistré-sous" dont tu n'as plus besoin.
purpletrain
L'empressement de vouloir aider me perdra
La musique me régénère, alors, jouons!
MKNSHN
Spawn-X
Dans une nouvelle macro, ajouter les raccourcis suivant:
Dès lors, suffit de sélectionner la ou les pistes midi voulue(s), de donner un nom au fichier, valider les options, et une fois terminer, un simple Ctrl+Z pour récupérer les données effacées du projet.
Une fois la macro programmée, elle sert à chaque fois.
Dommage, une fois l'export terminé, il n'est pas possible d'ajouter le raccourci d'UNDO puis d'inversion de la sélection, sinon, on aurait alors pu entièrement automatiser l'action et retrouver le projet dans le m^m état qu'avant export.

MKNSHN
Citation : la technic du conteneur decalé
Quand tu l'utilises une fois tout les 36 du moisEt
Citation : Dans une nouvelle macro, ajouter les raccourcis suivant:
Édition - Inverser la Sélection
Édition - Supprimer
Fichier - Exporter en Fichiers MIDI
Voila, on a deux techniques, chacun prend celle qui lui plait... pour ma part je vais peut etre enfin me pencher sur les macros, car depuis ton tuto ça commence à devenir plus clair dans mon cerveau embrouillé !
iTek
fabguitare
Je suis en train de rapatrier d'anciennes compos que j'avais faites sous Cubase Sx dans mon ancien pc, et je redécouvre Cubase et ses (très nombreux) problèmes :
J'ai essayé votre méthode de déplacer les conteneurs: ok, ça fonctionne, je n'ai que la piste qui m'intéresse.
Oui, mais, quand je l'importe sous Logic, c'est très étrange, les notes apparaissent mais ne jouent rien. J'ai vérifié les vélocités, l'hyper éditeur
Je me retrouve bloqué: toutes les parties de mes anciennes compos me sont maintenant inaccessibles...
Est-il possible que j'envoie l'un de ces fichiers par mail, à l'un d'entre vous (qui aurait la gentillesse d'analyser celui-ci, pour voir si quelque chose m'échappe?)
Je suis bloqué....
Merci
- < Liste des sujets
- Charte