Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Exporter une seule piste midi

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 055 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exporter une seule piste midi
Comment n'exporter qu'une seule piste midi quand l'arrangement en comporte plusieurs ?
Merci
2

Citation : Comment n'exporter qu'une seule piste midi quand l'arrangmenent en comporte plusieurs ?

exporter en quoi ? en midi ou en format audio classique ?

Si audio classique, ben tu mutes toutes les autres pistes et tu fais fichier / exporter... bla bla bla
3
Hé bé non :) C'est un export d'une piste midi mais en midi. Quand j'exporte en audio effectivement il suffit de muter les autres pistes et ça roule mais avec le midi !?!

Merci
4
Pareil ou tu fais un midifile
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Il y a un problème avec l'export midi depuis SX1.
Impossible d'exporter une piste individuellement des autres.
Seule workaround, sélectionner toutes les pistes à exclure de cet export, les supprimer, effectuer l'export de la seule piste restante, et faire un UNDO pour récupérer les pistes précédement supprimées.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Seule workaround, sélectionner toutes les pistes à exclure de cet export, les supprimer, effectuer l'export de la seule piste restante, et faire un UNDO pour récupérer les pistes précédement supprimées.

ca a un coté comique, je trouve... :clin:
7
Hélas...

Ca fonctionnait très bien sous VST, mais on ne sait pas pourquoi tonton Charlie n'a pas donné suite au demandes de rétablissement de ce mode d'export.

-Espace-Cubase.org

8
Et pourtant il y a pas d'autres solutions, sinon ton export midi contiendra la totalité des contenus des autres pistes dans un seule et meme fichier midi... Et apres pour aller separer les couches , il faut au moin l'année !! :mdr:
9

Citation : Et pourtant il y a pas d'autres solutions, sinon ton export midi contiendra la totalité des contenus des autres pistes dans un seule et meme fichier midi... Et apres pour aller separer les couches , il faut au moin l'année !!

Non, pas necessairement. Il suffit de réimporter le midifile complet, puis d'utiliser la fonction d'éclatement par canal midi. Chaque piste se replacera alors sur une piste et un canal indépendant. Mais c'est pas top si on ne souhaite exporter qu'une piste pour l'envoyer par mail par exemple.

-Espace-Cubase.org

10
Bien entendu... Mais si tu fais la demarche d'exporter un fichier midi, c'est peut etre pas pour le réimporter de la ou il viens :?!: mais bon chacun fais ce qu'il veut.
Et en effet, il m'arrive souvent d'envoyer une ébauche en midi pour le faire complementer, ça va super vite et c'est tres pratique pour bosser avec des personnes qui sont loin.
11

Citation : Bien entendu... Mais si tu fais la demarche d'exporter un fichier midi, c'est peut etre pas pour le réimporter de la ou il viens mais bon chacun fais ce qu'il veut.

Ben oui, évidement. Mais parfois, on réimporte dans un autre soft, ou bien dans une machine ne permettant pas de faire le tri ultérieurement.

-Espace-Cubase.org

12
Oui carrement, je pensais pas a cette utilité la. Car c'est pas ce qu'as besoin iTek apparemment ?!
13
Hé bé vous me rassurez d'une certaine façon. Pour n'exporter QUE LA piste midi que je voulais, j'ai effectivement supprimé les autres et fait mon export. Sur ce coup là c'est une véritable usine à gaz notre SX3 !

Merci à tous ;)
14
:bravo: Facile, tu décales le conteneur de ta piste après le dernier conteneur de toutes les pistes,
ensuite tu décales tes délimiteurs pour qu'ils encadrent le conteneur concerné, et tu n'exporteras que la piste que tu as choisis. :8)
:lol: Autre solution, tu fais enregistrer-sous, tu gommes les conteneurs dont tu ne veux pas, mais attention ne les effacent pas dans la bibliothèque, car tu risques de les effacer du disque dur.
et tu exportes la piste qui reste, après tu sors et tu effaces le fichier "enregistré-sous" dont tu n'as plus besoin. :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

15

Citation : Autre solution, tu fais enregistrer-sous, tu gommes les conteneurs dont tu ne veux pas, mais attention ne les effacent pas dans la bibliothèque, car tu risques de les effacer du disque dur.
et tu exportes la piste qui reste, après tu sors et tu effaces le fichier "enregistré-sous" dont tu n'as plus besoin.

Sans vouloir te vexer, c'est exactement ce que l'on a dit plus haut mais en plus simple ;)...

-Espace-Cubase.org

16
Exact, je n'ai pas lu tous les post, autant pour moi. :lol:
L'empressement de vouloir aider me perdra :non:

La musique me régénère, alors, jouons!

17
Cependant, la technic du conteneur decalé me parrait pas mal, j'ai pas testé mais bien joué Train Pourpre.
:boire:
18
M'ouais... M'fin, ceci dit, il existe un moyen d'automatiser tout via une macro.

Dans une nouvelle macro, ajouter les raccourcis suivant:
  • Édition - Inverser la Sélection
  • Édition - Supprimer
  • Fichier - Exporter en Fichiers MIDI

• Dès lors, suffit de sélectionner la ou les pistes midi voulue(s), de donner un nom au fichier, valider les options, et une fois terminer, un simple Ctrl+Z pour récupérer les données effacées du projet.

Une fois la macro programmée, elle sert à chaque fois.

Dommage, une fois l'export terminé, il n'est pas possible d'ajouter le raccourci d'UNDO puis d'inversion de la sélection, sinon, on aurait alors pu entièrement automatiser l'action et retrouver le projet dans le m^m état qu'avant export. :noidea:

-Espace-Cubase.org

19
    Alors disons :

Citation : la technic du conteneur decalé

Quand tu l'utilises une fois tout les 36 du mois

Et

Citation : Dans une nouvelle macro, ajouter les raccourcis suivant:
    Édition - Inverser la Sélection
    Édition - Supprimer
    Fichier - Exporter en Fichiers MIDI

Pour une utilisation intensive !

Voila, on a deux techniques, chacun prend celle qui lui plait... pour ma part je vais peut etre enfin me pencher sur les macros, car depuis ton tuto ça commence à devenir plus clair dans mon cerveau embrouillé !
    20
    Merci pour les diverses solutions. A Steinberg maintenant de nous programmer une réponse :)
    21
    Halala, quelle daube infame, ce Cubase SX!

Je suis en train de rapatrier d'anciennes compos que j'avais faites sous Cubase Sx dans mon ancien pc, et je redécouvre Cubase et ses (très nombreux) problèmes :

J'ai essayé votre méthode de déplacer les conteneurs: ok, ça fonctionne, je n'ai que la piste qui m'intéresse.

Oui, mais, quand je l'importe sous Logic, c'est très étrange, les notes apparaissent mais ne jouent rien. J'ai vérifié les vélocités, l'hyper éditeur :8O: Je ne comprends pas...

Je me retrouve bloqué: toutes les parties de mes anciennes compos me sont maintenant inaccessibles...

Est-il possible que j'envoie l'un de ces fichiers par mail, à l'un d'entre vous (qui aurait la gentillesse d'analyser celui-ci, pour voir si quelque chose m'échappe?)

Je suis bloqué....

Merci