Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Au secours reverbe externe

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secours reverbe externe
Je suis perdu.dans sx3 doit-on creer une piste fx dans sx3 pour mettre une reverbe externe en auxiliaire.merci de votre reponse.a+
2
Oui tu peux utiliser une voie FX mais avec une piste groupe ça le fait aussi .
Donc tu crées une voie Fx et tu affectes au niveau de la sortie de la voie, l'entrée de ta réverbe externe.
Ensuite tu crées une piste audio afin de récupérer ton signal externe. En entrée de la piste tu sélectionnes l'entrée correspondante à la sortie de ta réverbe et en sortie, tu sélectionnes les sorties générales de ta carte son.
Enfin pour les pistes que tu veux traiter avec ta réverbe, tu sélectionnes dans effect send, ta voie Fx et tu ajustes le signal envoyé avec le petit curseur horizontal.

Il y a peut-être d'autres méthodes ! :???:
3
Eh, les gars !! Ca vous arrive de lire votre manuel ?? :!: :!:
La fonction "External Effect", c'est fait pour quoi d'après vous ??
:non:
4
Or Donc, dans VST Conncetions ( F4 ), tu as un onglet "Effets Externes". C'est ici que tu vas "réserver" les entrées sorties physiques de ta carte son vers ta réverb externe.
Sorties de la carte --> Entrées de la Réverb
Sorties de la Réverb --> Entrées de la carte

Une fois ceci effectué ( en donnant un nom identifiant correctement l'effet connecté, sinon tu ne vas plus t'y retrouver... "Alesis MidiVerb4", par exemple... ), tu crées une piste FX. Dans le choix du Plug à insérer dans cette piste FX, tu vas pouvoir choisir le "Alesis MidiVerb4" que tu viens de paramétrer ( un sous répertoire "Effets Externes" a été ajouté dans la liste des plugins disponibles ).

Une fois l'effet externe associé à la piste FX, depuis n'importe quelle tranche, tu vas choisir cet effet dans les effets Send, comme n'importe quelle piste FX....

Bizarre que cette "simple" fonction pose autant de problèmes.. Elle est pourtant très bien expliquée dans le manuel.... :|
5
J'ai un probleme qui vous parait idiot.avec cubase sx3 quand je vais dans vst connection effet externe le bus de depart je le mets sur mono ou stereo pour uniquement la voix et le bus retour .merci de votre reponse
6
Désolé, je n'ai pas compris la question... :??: