Comment faire passer une voix FX dans un sous groupe?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 171 vues
- 7 followers

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2006 à 11:39:47Comment faire passer une voix FX dans un sous groupe?
Tout est dans le titre.
J'ai 3 pistes audio avec pour chacune un effet send.
Je mets ces 3 pistes dans une piste groupe mais je n'ai plus le controle des effets sends de chacune de ces pistes.
Je veux controler les 3 pistes audio + Send FX avec ma piste groupe.
Merci
J'ai 3 pistes audio avec pour chacune un effet send.
Je mets ces 3 pistes dans une piste groupe mais je n'ai plus le controle des effets sends de chacune de ces pistes.
Je veux controler les 3 pistes audio + Send FX avec ma piste groupe.
Merci

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/05/2006 à 12:10:49
Salut !
Comme, à ma connaissance, on ne peut pas router une piste FX dans un groupe, il "suffit" de mettre tes envois send en post-fader. Ainsi, quand tu baisses le groupe, l'envoi dans piste groupe baisse aussi... Normalement...
Quequ'un a-t-il une autre solution ??
Comme, à ma connaissance, on ne peut pas router une piste FX dans un groupe, il "suffit" de mettre tes envois send en post-fader. Ainsi, quand tu baisses le groupe, l'envoi dans piste groupe baisse aussi... Normalement...
Quequ'un a-t-il une autre solution ??
0

shaffer
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/05/2006 à 14:27:45
Bonjour,
pour ce qui est de T 3 pistes audios, routes-les vers ta piste GROUPE, regarde bien sur celle-ci, tu peux selectionner ton effet SEND ainsi tu pourras controler le volume de ton FX et celui de T 3 audiosounds.
en espérant d'avoir aider..
@bientôt/.
pour ce qui est de T 3 pistes audios, routes-les vers ta piste GROUPE, regarde bien sur celle-ci, tu peux selectionner ton effet SEND ainsi tu pourras controler le volume de ton FX et celui de T 3 audiosounds.

en espérant d'avoir aider..
@bientôt/.
0

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 22/05/2006 à 15:15:52
Citation : Quand tu baisses le groupe, l'envoi dans piste groupe baisse aussi
Oui, mais dans mon cas, les envois sont dans les pistes individuelles.
Citation : regarde bien sur celle-ci, tu peux selectionner ton effet SEND ainsi tu pourras controler le volume de ton FX
Sauf que mes effets sends sont appliqués a chacune des pistes avec des effets differents pour chacune.
0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/05/2006 à 15:44:24
Citation : Oui, mais dans mon cas, les envois sont dans les pistes individuelles.
je crois comprendre que dans la solution de Kaerzed aussi !
0

shaffer
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/05/2006 à 16:37:02
Je pense que les Fx se réglent individuellement..
0

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 22/05/2006 à 22:14:31
Citation : il "suffit" de mettre tes envois send en post-fader
Je l'ai fait, mais les sends ne sont pas dependant du sous groupe.
D'ailleur on remarque que quand on met en solo la piste groupe les voix fx ne s'y mettent pas.
0

Romjé
1999

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/05/2006 à 12:28:26
Salut !
Voir manuel, fonction Solo Defeat.
Ou ici, troisième truc de la page https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb19
@+
Jérôme.
Voir manuel, fonction Solo Defeat.
Ou ici, troisième truc de la page https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb19
@+
Jérôme.
0

Iokanaan999
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/07/2006 à 12:00:52
Autre solution :
tu transformes ta piiste FX par une piste sous groupe, tu mets tes effets en insert dessus, tu retrouves ta piste de groupe qui est en fait une piste d'effets sur tes sends de chaque tranches et enfin tu envoies ce sous-groupe dns ton groupe général.
tu transformes ta piiste FX par une piste sous groupe, tu mets tes effets en insert dessus, tu retrouves ta piste de groupe qui est en fait une piste d'effets sur tes sends de chaque tranches et enfin tu envoies ce sous-groupe dns ton groupe général.
0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/07/2006 à 20:34:56
Oui sauf que, avec cette méthode, tu ne peux pas gérer des envois ( dans les effets ) indépendants pour chaque piste...
C'est donc pas glop...

C'est donc pas glop...
0

matthieu.tibi
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/07/2006 à 18:51:05
Et si tu mets le fader de ton retour d'FX à zéro, et que tu gères l'envoi de cet effet dans le groupe via un autre envoi d'aux en pré-fader ?
(le fader à zéro pour éviter que ton effet ne parte 2 fois : une fois dans ton groupe via l'aux et une autre fois dans le master directement comme toutes les pistes FX)
(le fader à zéro pour éviter que ton effet ne parte 2 fois : une fois dans ton groupe via l'aux et une autre fois dans le master directement comme toutes les pistes FX)
0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/07/2006 à 13:08:55
Il n'y a pas d'envois Aux sur les pistes FX....
Mais c'était bien tenté ...

Mais c'était bien tenté ...

0

matthieu.tibi
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/07/2006 à 10:46:41
Arf je disais bien....j'avais pas mon cubase sous les yeux.. 

0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/07/2006 à 13:14:31
Logiquement, ils ont du ne pas mettre d'envois Aux sur les pistes FX afin d'éviter les envois croisés....
FX1 qui va dans FX2 qui retourne dans FX1... et ca part en sucette...

FX1 qui va dans FX2 qui retourne dans FX1... et ca part en sucette...

0
- < Liste des sujets
- Charte