Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment faire passer une voix FX dans un sous groupe?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 102 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire passer une voix FX dans un sous groupe?
Tout est dans le titre.
J'ai 3 pistes audio avec pour chacune un effet send.
Je mets ces 3 pistes dans une piste groupe mais je n'ai plus le controle des effets sends de chacune de ces pistes.
Je veux controler les 3 pistes audio + Send FX avec ma piste groupe.

Merci
2
Salut !
Comme, à ma connaissance, on ne peut pas router une piste FX dans un groupe, il "suffit" de mettre tes envois send en post-fader. Ainsi, quand tu baisses le groupe, l'envoi dans piste groupe baisse aussi... Normalement...

Quequ'un a-t-il une autre solution ??
3
Bonjour,

pour ce qui est de T 3 pistes audios, routes-les vers ta piste GROUPE, regarde bien sur celle-ci, tu peux selectionner ton effet SEND ainsi tu pourras controler le volume de ton FX et celui de T 3 audiosounds. :clin:

en espérant d'avoir aider..

@bientôt/.
4

Citation : Quand tu baisses le groupe, l'envoi dans piste groupe baisse aussi


Oui, mais dans mon cas, les envois sont dans les pistes individuelles.

Citation : regarde bien sur celle-ci, tu peux selectionner ton effet SEND ainsi tu pourras controler le volume de ton FX


Sauf que mes effets sends sont appliqués a chacune des pistes avec des effets differents pour chacune.
5

Citation : Oui, mais dans mon cas, les envois sont dans les pistes individuelles.



je crois comprendre que dans la solution de Kaerzed aussi !
6
Je pense que les Fx se réglent individuellement..
7

Citation : il "suffit" de mettre tes envois send en post-fader


Je l'ai fait, mais les sends ne sont pas dependant du sous groupe.
D'ailleur on remarque que quand on met en solo la piste groupe les voix fx ne s'y mettent pas.
8
Salut !

Voir manuel, fonction Solo Defeat.

Ou ici, troisième truc de la page https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb19

@+
Jérôme.
9
Autre solution :

tu transformes ta piiste FX par une piste sous groupe, tu mets tes effets en insert dessus, tu retrouves ta piste de groupe qui est en fait une piste d'effets sur tes sends de chaque tranches et enfin tu envoies ce sous-groupe dns ton groupe général.
10
Oui sauf que, avec cette méthode, tu ne peux pas gérer des envois ( dans les effets ) indépendants pour chaque piste... :|

C'est donc pas glop...