Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Equaliser : quel réglage pour un violoncelle ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equaliser : quel réglage pour un violoncelle ?
Bonjour à tous. J'ai récemment enregistré un violoncelle. Seulement je trouve le son de ce violoncelle un peu trop grave à l'intérieur de mon mix... La solution doit se trouver du côté de l'équaliser de Cubase... J'ai testé les différents presets, j'ai improvisé quelques réglages, mais aucun ne m'a vraiment convaincu. Si vous étiez à ma place, quels réglage feriez-vous pour enlever un peu de sa "gravité" à cet instrument ? Merci d'être le plus précis possible dans vos réponses.
2

Citation : je trouve le son de ce violoncelle un peu trop grave à l'intérieur de mon mix

Et bien :?!: essai d'attenuer les graves !! la reponse est un peu comprise dans la question... Non ?

Citation : quels réglage feriez-vous pour enlever un peu de sa "gravité" à cet instrument ?

je l'enverrais sur la lune, l'attraction lunaire est moin importante que l'attraction terrestre, ça enleverra donc un peu de sa gravité. ;)
3

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Y'en vraiemnt des mecs qui servent à rien sur ce forum..
-> tente de couper avec un paramétrique bande à 100, tu évitera le rumble
5
Pour le violoncelle, le mieux c'est de reculer le micro à la prise de son! sinon essais à l'oreille de retirer du grave.
6

Citation : tente de couper avec un paramétrique bande à 100, tu évitera le rumble


Après les délires d'Alex S, je vois enfin se profiler le début d'une bonne réponse...
Payload, pourrais-tu préciser ta pensée ? A ma place, quel réglage précis essaierais-tu ?
(Ceux qui ne savent pas... merci de ne pas répondre, vous dérangerez inutilement ceux qui sont inscrits sur ce forum).
7

Citation : sinon essais à l'oreille de retirer du grave.

Exactement !
Et franchement à part couper dans le bas du spectre a l'oreille, je vois rien d'autre. Ceci dit, je n'aurais pas la prétention de te dire qu'il faut couper à 100hz, dans la mesure ou je ne sais pas sur quelle note, ni quelle octave tu joues !

Citation : Y'en vraiemnt des mecs qui servent à rien sur ce forum..

je suis pleinement d'accord :diable:

PS: Question précise = Réponse Précise !
PS2: Y'a vraiment des mecs qui n'ont pas d'humour sur ce forum.... :mdr: