Sujet de la discussionPosté le 23/05/2006 à 15:43:54Equaliser : quel réglage pour un violoncelle ?
Bonjour à tous. J'ai récemment enregistré un violoncelle. Seulement je trouve le son de ce violoncelle un peu trop grave à l'intérieur de mon mix... La solution doit se trouver du côté de l'équaliser de Cubase... J'ai testé les différents presets, j'ai improvisé quelques réglages, mais aucun ne m'a vraiment convaincu. Si vous étiez à ma place, quels réglage feriez-vous pour enlever un peu de sa "gravité" à cet instrument ? Merci d'être le plus précis possible dans vos réponses.
Citation : tente de couper avec un paramétrique bande à 100, tu évitera le rumble
Après les délires d'Alex S, je vois enfin se profiler le début d'une bonne réponse...
Payload, pourrais-tu préciser ta pensée ? A ma place, quel réglage précis essaierais-tu ?
(Ceux qui ne savent pas... merci de ne pas répondre, vous dérangerez inutilement ceux qui sont inscrits sur ce forum).
Citation : sinon essais à l'oreille de retirer du grave.
Exactement !
Et franchement à part couper dans le bas du spectre a l'oreille, je vois rien d'autre. Ceci dit, je n'aurais pas la prétention de te dire qu'il faut couper à 100hz, dans la mesure ou je ne sais pas sur quelle note, ni quelle octave tu joues !
Citation : Y'en vraiemnt des mecs qui servent à rien sur ce forum..
je suis pleinement d'accord
PS: Question précise = Réponse Précise !
PS2: Y'a vraiment des mecs qui n'ont pas d'humour sur ce forum....