Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de calage de sons sur la grille

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de calage de sons sur la grille
Bonjour a tous, voila je debute avec Cubase SX 3 et je n'arrive pas a caler des sons sur la grille pour qu'ils remplissent exactement la boucle.

Imaginez que je veuille faire de la techno a 180 bpm et que je veuille simplement aligner 4 kicks pour faire BOUM BOUM BOUM BOUM, je place donc un son de kick dans la grille, et si je fais un zoom dessus je m'apercoit qu'il dépasse de la boucle ou alors il est trop court (ca dépend du son utilisé), donc impossible de rester synchronisé au tempo!

J'ai essayé la "modification de la durée" sans resultat, et "remplir la boucle" mais là soit ca me coupe un bout du kick soit ca en rajoute un pour combler le trou.

Je ne trouve pas le time stretching que je désirais tant...

Aidez moi je suis sur qu'il existe une solution toute bete que je ne trouve pas!

Merci d'avance!
2
Tu doubles cliques sur le conteneur audio, et tu cherches l'outil ... time stretching

:bravo:
3
Je suis désolé mais qu'est ce qu'un conteneur? Moi pour mettre un son, j'ouvre la bibliotheque et je fais un glisser/déplacer jusqu'a la grille.

Donc si je fais un double-clic ca ouvre l'editeur d'echantillons.

Bon j'ai trouvé "convertir les evenements en conteneur", et maintenant quand je double-clic sur le "conteneur" crée, ca m'ouvre l'editeur de conteneur audio.

Mais je ne trouve pas d'option Time stretching...

Pourrais tu etre un peu plus explicite sur les conteneurs et surtout le time stretching! Faut-il obligatoirement créer des conteneurs? Je ne comprend pas trop a quoi ca sert...

Merci
4
Je te remercie de ton aide, j'ai trouvé!

En fait le time stretching c'est la fonction "modification de durée", et je n'avais qu'a toucher a l'intervalle, mais avant il faut cocher la case "musical" sur le son dans la bibliotheque.

Dans mon cas il fallait que je mette la fin a 1.2.1.0, et voila mon kick stretché comme je voulais! Je n'ai plus qu'a dupliquer...

Je reviendrais vite poser d'autres questions je crois !
5

Citation : Je reviendrais vite poser d'autres questions je crois !



:coucou: