Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôler la console de voies

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler la console de voies
Bijour, un léger problème lorsque j'essaie de contrôler la console de voies de Cubase avec mon controlleur MIDI (BCR2000) : impossible de faire bouger les fader de volume des pistes, hyper énervant.

J'ai bien un "Périphérique Générique" créé dans la config de Cubase, déclaré tous mes boutons du contrôleur, chacun envoyant un CC différent sur le même canal MIDI, du midi learn en veux-tu en voilà, dans la partie basse de l'écran j'affecte aux contrôles physiques des fonctions de la console de voies. J'arrive à contrôler plein de truc : enregistrement, mute, send, même certains paramètres des VSTi, mais absolument pas ce foutu fader de volume de piste (audio comme midi).

Une idée ? Faut-il envoyer un autre type de message MIDI que les CC ?
2
UP! les mecs. C'est pas sérieux, je suis sûr que la plupart d'entre vous contrôlent leur console de voies en MIDI admirablement bien.

Par ailleurs... ça sert à quoi un message MIDI NRPN ? (par rapport à un Control Change)
3
NRPN = Non Registered Parameter Number.
C'est un Control Change dont le rôle n'a pas été défini par la norme et dont, par conséquent, l'utilsation est laissée libre à chaque contructeur...
4
Cela dit, pour faire bouger un Fader de la console de voie à partir d'un message Midi, ce n'est pas bien sorcier... Sur ce même forum, j'ai ( il y a peu de temps ) expliqué comment le faire depuis le fader de mon K2000 (CC06).

Une recherche dans les forums, une autre dans ton manuel, un peu de réflexion et, si tu n'as toujours rien trouvé, tiens-nous au courant .. :clin:
5
Sinon, tu peux toujours regarder pages 11/12 dans le manuel du BCF2000... :clin:
6
Soit il se doit de chercher un peu mais s'il ne trouve pas arretons de dire regarde dans ton manuel,il a peut etre pas compris comment appliquer ce qu'y est inscrit...
7
Oui jme demande vraiment à quoi il sert ce forum à la R4M4$$ je crois que je ferais mieux de retourner à mes manuels et pas perdre mon temps ici...
8

Citation : jme demande vraiment à quoi il sert ce forum à la R4M4$$



je comprends pas ta réaction ?

Des gens qui ont des compétences t'ont donné des très bons conseils non ?
9
Yes ok, globalement les conseils sont bons, juste qu'il faut toujours se taper 3 "regarde dans ton manuel" avant d'obtenir un bon conseil avisé. Ca doit être la loi des forums je suis pas habitué...

Je pense pas que TOUT soit marqué dans le manuel désolé. Devant la diversité des environnements liés à la MAO, et la complexité de l'informatique en général, on peut pas tout carrer dans un (ou dix) manuel(s). Dans un wiki de 3 Go peut être, ou via ce forum ... je l'espère ! Continuez à l'alimenter à bon escient !
10