Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vilain problème en enregistrement audio

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 098 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vilain problème en enregistrement audio
Salut à tous, j'ai un problème qui commene à me :oo: sérieusement les :?: et qui court depuis un moment. Peut-être que qqun aurait la solution ?

J'utilise Cubase comme enregistreur multipiste audio, j'aimerais bien pouvoir activer/desactiver à ma guise l'enregistrement de certaines pistes pendant la session d'enregistrement. J'utilise pour cela le bouton d'amorce d'enregistrement et c'est là où je pêche :

- si je le passe de off à on, la piste se met aussitôt en enregistrement et crée un nouvelle événement audio. Ok très bien.
- s'il passe de on à off, la piste s'arrête d'enregistrer et CUBASE ME SUPPRIME AUSSITOT L'EVENEMENT PRECEDEMMENT ENREGISTRE, sans préavis, bien sûr je ne le retrouve nulle part, même pas dans la corbeille. Perdu tout simplement.

Y a-t-il des données audio dans l'évément supprimé ? Oui bien sûr, pas mal même. Sinon je serais pas :furieux: à ce point.

Je perd trop de trucs accidentellement comme ça, ca doit être un pb de méthodologie, qqun aurait-il une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je sais pas...

ici, je n'ai rien du faire de spécial comme bidouille pour faire ca !

Les modes d'enregistrement ne changent irne par rapport à ca je crois, tant que tes pistes sont vides et pas déjà remplies avant le recording...

:noidea:
12
Je crois que mon pb est lié à mon controlleur MIDI (qui me sert à armer/desarmer chacune des pistes). J'ai réessayé l'autre jour sans l'utiliser, je ne rencontre pas le pb de suppression involontaire.

Vais tester d'autres configs jvous tiendrai au courant ;)
13
C le SX3 ou SX2 ?
14
Est ce que si tu armais les pistes qui ne vont pas être désarmées avant l'enregistrement et que pour les celles qui vont être désarmées, tu sélectionne ces pistes (en maintenant ctrl appuyé pour bien les définir) et que pendant le rec tu face "R" sur le clavier de l'ordi...ça marchererait ty donpas? :clin:
15
Heu si, pas mal effectivement ! Ca remplacera le controleur MIDI temporairement tiens...