Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vilain problème en enregistrement audio

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vilain problème en enregistrement audio
Salut à tous, j'ai un problème qui commene à me :oo: sérieusement les :?: et qui court depuis un moment. Peut-être que qqun aurait la solution ?

J'utilise Cubase comme enregistreur multipiste audio, j'aimerais bien pouvoir activer/desactiver à ma guise l'enregistrement de certaines pistes pendant la session d'enregistrement. J'utilise pour cela le bouton d'amorce d'enregistrement et c'est là où je pêche :

- si je le passe de off à on, la piste se met aussitôt en enregistrement et crée un nouvelle événement audio. Ok très bien.
- s'il passe de on à off, la piste s'arrête d'enregistrer et CUBASE ME SUPPRIME AUSSITOT L'EVENEMENT PRECEDEMMENT ENREGISTRE, sans préavis, bien sûr je ne le retrouve nulle part, même pas dans la corbeille. Perdu tout simplement.

Y a-t-il des données audio dans l'évément supprimé ? Oui bien sûr, pas mal même. Sinon je serais pas :furieux: à ce point.

Je perd trop de trucs accidentellement comme ça, ca doit être un pb de méthodologie, qqun aurait-il une idée ?
2
Allez soyez sympa, ya bien quelqu'un qui utilise Cubase pour enregistrer des sessions live et qui va m'aider... Siouplaii ?
3

Citation : CUBASE ME SUPPRIME AUSSITOT L'EVENEMENT PRECEDEMMENT ENREGISTRE



je comprends pas bien.

C'est la piste que tu viens d'enregistrer qui est effacée si tu stop le recording de cette piste pendant la lecture ? :?!:
4
Apparemment, si je comprends bien, tu armes tes pistes en enregistrement, tu appuies sur Record et.. tu enregistres...

Et, pendant l'enregistrement en cours, tu "t'amuses" à désarmer certaines pistes armées. Cubase comprend donc que tu as changé d'avis, que tu ne désirais pas enregistrer cette piste et donc il efface ce qui était enregistré sur cette piste ( désormais désarmée... ) ..
C'est ça ?? :??:

Si c'est le cas, le plus simple serait de ne rien désarmer du tout et de faire un montage après en supprimant les passages que tu ne souhaites pas conserver... Mais bon .. ce n'est qu'un avis personnel... :|
5
Sur la gauche de la palette de transport tu as le mode d'enregistrement. En mode normal il n'écrase pas ce qui était déjà enregistré. Tu dois être en mode remplacer. C'est pour ça que si tu réenregistre sur une piste, ce qui est en-dessous de la partie que tu enregistre est effacé. :8)
6
J'ai l'impression que le problème n'est pas de réengistrer sur quelque chose de déjà enregistré mais plutôt d'arrêter l'enregistrement sur certaines pistes ( pendant que d'autres continuent à enregistrer ) afin de ne pas bouffer de l'espace disque dur avec des endroit "vides" dans les pistes...

En gros, j'arme ma piste de basse... elle joue.. donc j'enregistre... pendant le break ( où il n'y a que le clavier qui joue ), je désarmes la piste de basse afin de ne pas l'enregistrer pendant qu'elle ne joue pas...et je la réarme à la fin du break...

C'est ça, dodmcdund ??
7

Citation : j'arme ma piste de basse... elle joue.. donc j'enregistre... pendant le break ( où il n'y a que le clavier qui joue ), je désarmes la piste de basse afin de ne pas l'enregistrer pendant qu'elle ne joue pas...et je la réarme à la fin du break...



je fais ce genre d'opérations et y a pas de souci !

C'est tout à fait pris en charge par cubase... :?!:
8
Tu désarmes et réarmes les pistes à la volée PENDANT l'enregistrement ?? :8O:
Je ne savais pas que c'était possible... :|
9

Citation : Tu désarmes et réarmes les pistes à la volée PENDANT l'enregistrement ??



oui!

Il arrive qu'on enregistre nos répetes vec Cubase; on fait des jams parfois d'une heure avec 8 pistes... T'imagines le poids de ce genre de projets...

donc, si je veux aller me fumer une clope et que les autres continuent de jouer, ben, j'arrête le recording de MA piste et le reste continue de tourner... Quand je reviens, ben je rappuie simplement sur le record de ma piste et c'est parti...

:bravo:
10
C'est fort !! Qu'est-ce qu'il est bien, ce Cubase !! :clin:

Donc d'où peut bien provenir le problème de dodmcdund ??
Un mauvais mode d'enregistrement ?? :???: