Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement audio ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio ?
Bonjour

J aimerais savoir comment s enregistrer au micro sans que la piste audio enregistre le clic du metronome et les pistes midi qui jouent derriere..

J ai une sound blaster audigi 4
2

Citation : J aimerais savoir comment s enregistrer au micro sans que la piste audio enregistre le clic du metronome et les pistes midi qui jouent derriere..



en jouant au casque et avec le silence dans la pièce :clin:
3
Je me suis mal exprime car meme si je joue au casque cela ne change rien la piste audio enregistre tout ce qui se joue
4
Salut,

il y a sûrement différent procédé plus ou moins élaborer, la méthode que j'ai utiliser il y a longtemps est la suivante:

Tu dirige touts les sorties instruments au canal gauche par ex, et la piste qui va recevoir l'enregistrement au canal mono droit.

Cette méthode est simple mais suppose l'enregistrement d'une piste mono, que tu peut ensuite la dupliquer pour en faire deux canaux (stéréo).
5
Bon ben merci pour l astuce je vais tester
6
Pour etre clair et qu'il n'y ait pas d'ambiguité,

ton clic il vient de cubase ou c'est un métronome extérieur ? S'il est dans cubase, ce que dit Guezout ne te concerne pas...

Vas voir dans ton routing, bus d'entree, F4 je crois, je n'ai pas cubase devant moi.
7
Car je te rassure, sur ta piste audio, si elle est correctement routée, tu ne dois recevoir que ton micro en input et pas le reste... Faut donc pas commencer à mettre ca à gauche et ca à droite...
8
Le metronome est dans cubase mais pour ca j ai deja trouve la solution puisque je coupe dans la console la voie audition
9
Je t'arrete tout de suite...

tu peux normalement enregistrer en utilisant le métronome (heureusement d'ailleurs) sans qu'il soit enregistré...

Faut que regardes au niveau du routage... Qu'est ce qu'il y en input de ta piste audio en question...
10
Est ce qu il ne fadrait pas creer un autre bus juste pour le micro ? a sa voir que mon entree est configurée en MIXD MIXD est que si je choisi analogique le son du micro n arrive plus