Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Me tapez pas !

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 974 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Me tapez pas !
Bonsoir

Voila, j'ai un ami qui a cubase sx3, il a un clavier maitre branché en midi, tout fonctionne avec ca config, mais quand on prends mon matos ca marche pas je m'explique, je branche ma carte son avec le driver normal fourni par le constructeur (c'est une novation speedio), cubase me dit que la synchro est perdue que la communication entre la carte son et cubase a été interrompu patati patata, alors comme resoudre cela.

Autre problemes, je branche mon clavier maitre en usb ( port midi de ma carte son sont libres ) et la on a un signal dans cubase comme quoi le clavier effectue quelque chose sur la voie, y'a une bande bleu sur la voie qui monte et qui descends mais je n'entends pas le son du vst que ca passe t-il ??

Merci d'avance
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba j'y suis aller mais je crois que peut de monde on se modele alors il n'y a pas beaucoup de reponse, c'est pour ca que je tente dans le forum cubase sx
12

Citation : peut de monde on se modele

ca c'est du francais !

:bravo:
13
Oulala désolé je viens de me lever, bon je la refait alors

Ba j'y suis aller mais je crois que peut de monde ont ce modèle alors il n'y a pas beaucoup de reponse, c'est pour ça que je tente dans le forum cubase sx 3
14
Pour ton vst, t'as choisi quoi comme sortie de ta piste midi?
Ton pilote asio est le dernier?
Et pour les fautes, oui va falloir faire quelque chose!!!! :nawak:
;)
15
Alors pour le pilote, en effet c'est le dernier en date telechargeable sur Novation. En entrée midi je mets mon clavier usb, en sortie je mets mon vst, j'ai du son maintenant mais.. tout est décalé j'appuie sur une touche du clavier le son n'est entendu que 1 seconde apres.

Voila ma fenêtre de synchro constatez par vous meme que ma carte son n'aime pas cubase !!

16

Hors sujet :

Citation : Oulala désolé je viens de me lever, bon je la refait alors

Ba j'y suis aller

Perduuuu!!! ;)
Allé, pas aller.
Et PEU sans T ;)..
Modèle :) ...
Si c'est "peu de monde", alors c'est "peu de monde a ce modèle" car monde est singulier, pas pluriel ;)...
"Pas beaucoup de réponse", moi, moi je mettrais un S à réponse...
Vala vala :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Citation : j'ai du son maintenant mais.. tout est décalé j'appuie sur une touche du clavier le son n'est entendu que 1 seconde apres.

Dans VST-Multitrack, t'es bien sûr que c'est le driver officiel de ton Novation qui est sélectionné?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Yeahhh c'est bon j'ai trouvé, tu avais raison pour le pilote asio, je vais donc essayer de refaire une synchro pour voir si cela vient de la, j'ai plus du tout de latence entre clavier et le son, je refais une synchro et je vous dis ce qui c'est passé.
19
Donc j'ai mis mon pilote speedio et donc la plus de problemes,plus de latence il ne fais pas de test de synchro c'est que ca doit rouler sans probleme bon ba il ne me reste plus qu'a me faire au logiciel parce que passer de fruity loops a cubase c'est un grand pas merci a vous tous, aussi bien au niveau technique que ortograhique même si dans ce texte il doit rester pas mal de fautes !
20

Citation : merci a vous tous, aussi bien au niveau technique

Normal !

Citation : que ortograhique

Un peu moins...

Hors sujet : Sinon, peut être quelques recettes de cuisine, ou de bricolage..?
Parce que plus ça va, plus y en à qui s'emmerde sur ce forum, ou qui ont un objectif cota de messages hebdomadaire peut être ?!
En meme temps, Je comprend les problemes rencontrés par les AFiens deviennent de plus en plus bateau ça se trouve, alors il faut combler ! :| Cela dit, ça n'excuse pas les fautes d'orthographe biensur, (et je parle aussi pour moi... :oops: )à moins que l'on considére que pas mal de pointures de la musique etaient illettré voir analphabéte. :lol: