Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet égalisation sous cubase ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion égalisation sous cubase ?
Bonjour à tous,
je suis en train de faire le mix de mon morceau sous cubase mais je ne sais pas ou trouver "l' égaliseur" ? deplus, je n'ai que deux pistes (piano et voix) et voulais savoir quelles égalisations je devais adopter?
2

Citation : je ne sais pas ou trouver "l' égaliseur"



Lis le manuel..... ;)

Citation : quelles égalisations je devais adopter?



Si les prises sont de bonne qualité, pas besoin de beaucoup d'eq. Peut-être un petit "passe-haut" sur le piano s'il donne trop de graves. Mais sans les tuer (les graves).

:8)
3
Salut a gauche de ta piste à traiter tu as differentes icones,c'est la que tu trouveras ton tableau d'EQ.
4
Bonjour,
Si tu es sous Cubase SX 3, tu remarquera que dans la console, tu as plusieurs niveaux en hauteur, de tête c'est agencé comme ceci: en bas ton fader, au dessus les entrée/sorties et enfin la section égalisation.
Pour afficher ces zones, tout à gauche de la console il y a des petites barres lumineuses, suffit de cliquer dessus.
Dans le cas d'un mix piano/voix, l'idéal est de ne rien avoir à retoucher, les prises doivent sonner à plat. Le gros du travail sera la reverb et les panoramiques, exercice difficile sur un piano.
5
Merci jai trouvé ! par contre je dois modifier les "db" et les "hz". pour les "hz" pas de probleme c'est la barre du milieu dans la rubrique égalisation par contre les "db" c'est la barre du haut ou celle du bas ?
6
Bonjour,
Si je me souviens bien (je n'utilise plus les EQ en soft) tu as 4 paramétriques (?), graves, bas-mediums, haut-mediums, aigus. Le gros potentiomètre contrôle la fréquence, celui à l'interieur contrôle le gain (dB) et le petit dans le coin, la pente (facteur Q).
Sinon, en cliquant sur la touche E de ta piste, tu as accès à un égaliseur graphique.
7
Merci ca y'est mon mix est fait !