Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Branchements et utilisation MCU + controlleur MIDI + clavier

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements et utilisation MCU + controlleur MIDI + clavier
Bonsoir à tous et JOYEUX NOEL! :fou:

Voilà je possède une Mackie control et un clavier MIDI(sans controlleur)et j'aimerais me prendre un controlleur midi pour le control de mes VSTs,oui pardon je possède une interface midi 8 ports aussi.Je pense prendre la novation remote zero SL mais j'avoue avoir une petite imcompréhension quant à son utilisation et ca configuration sous cubase sx.
Je m'explique:
Ma Mackie Control est branché en IN/OUT sur mon interface midi en port 1 et configurer dans cubase en tant que surface de contrôle.Donc si je veux controller un VST d'effets ou la console ou toutes autres petites fonctions de cubase je n'est pas à séléctionner la mackie control à chaque fois pour controller tous ces éléments.Ca se fait automatiquement.

Par contre si je rajoute un controlleur MIDI pour piloté mes VST instruments
comment puis je faire pour pouvoir à la fois utiliser mon clavier et mon controlleur sur ces VST instruments?

Car cubase ne propose qu'une seul "case MIDI IN" de selection de port pour le control du VST choisi alors que j'en aurais besoin de 2.
Mon clavier MIDI ne possède malheureusement pas de MIDI IN donc je ne peux pas chainer mes 2 éléments ensemble.Je pourrais très bien mettre sur la piste MIDI du VST "all midi inputs" mais étant donné que ma MCU envoi et recois en permanence en lecture des données midi cela risque de compromettre le schimblique non?

Alors comment puis-je obtenir un confort maximal d'utilisation avec ces 3 éléments sous cubase sx3?

Merci a vous de votre aide :boire:
2
Pas d'idées :???:
3
Ben dis donc il n'y a pas beaucoup de technicien MIDI ici :(
4
Salut,

Je pense que si comme tu l'annonces, Cubase ne sait gérer qu'un seul controleur MIDI pour tout ou rien dans Cubase, tu es devant un mur.

Il n'y a aucune expertise spéciale dans ce cas.

Que t'ont répondu les supports techniques pour ces points spécifiques ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5

Citation : Je pense que si comme tu l'annonces, Cubase ne sait gérer qu'un seul controleur MIDI pour tout ou rien dans Cubase, tu es devant un mur.



J'en suis pas si sur justement.Il faut que je vois du coté des soft midi comme MIDI-OX qui permet des routage etc...ou du cablage virtuels.

sinon peut etre que cubase serais gérer 2 surface de controles ?