Sujet Quelques questions
- 8 réponses
- 4 participants
- 753 vues
- 3 followers
@kcel
Certains d'entre vous le savent peut-être déjà mais je tiens à le préciser par rapport aux questions que je vais poser.
Je possède Cubase SX 3
l'HQ Orchestral d'Edirol
et The Grand 1
Rien de très excessif donc. J'utilise Cubase depuis quelques mois seulement, bien que je possède le manuel et autres tutos. Je fais actuellement une "session" de musique électronique (j'accroche bcp au son des des Daft Punk). J'utilise pour ma part les synthétiseurs de cubase. J'ai déjà essayé quelques logiciels adaptés pr mal et non-voyant (Zikfire pour n'en citer qu'un), essais non concluant pr ma part.
Cependant, j'ai cherché à maintes reprises de faire des boucles sous cubase sans jamais y parvenir. La drum map aussi me pose quelques problèmes quant au positionnement des losanges. des choses qui paraissent enfantine pour la plupart des utilisateurs je suppose. J'aurais aimé vous faire découvrir mes compositions ou même quelques simples extraits mais je ne sais comment faire, enfin là n'est pas la question.
En bref, je voudrais savoir comment réaliser des loops (comme celle présente dans Ejay), si vous aviez des suggestions quant à ce que j'ai dit ou tout autres choses, je suis intéressé car je ne demande qu'a découvrir, apprendre et partager.
Je suis pour une musique accessible à tous !
A bon lecteur, merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre.
PS : Mon mail si cela est suceptible d'intéresser quelqu'un (pr tout et n'importe quoi) shadiauw@yahoo.fr
Bien à vous !
Anonyme
Citation : j'ai cherché à maintes reprises de faire des boucles sous cubase sans jamais y parvenir.
hélas, ce n'est pas possible de jouer en direct sur des boucles dans cubase (sauf si toutes les boucles ont la meme longueur). Perso, j'utilise Ableton Live 5; qui est concu pour ca
@kcel
MKNSHN
Citation : hélas, ce n'est pas possible de jouer en direct sur des boucles dans cubase (sauf si toutes les boucles ont la meme longueur).
ha bon !Cubase est un séquenceur a la base, qu'est ce qui vous empéche de lui importer autant de boucles, de motif ou tout ce que vous voulez dans une session, et vous pouvez meme les faire en midi, les boucles !
Si cubase n'est pas fait pour, alors à quoi sert-il ?
je pense que ce que tu as besoin ce sont des bank de son, ou des plugins qui edit des boucles, pour t'en servir dans cubase. Maintenant, si tu veut un soft avec des truc tout pret que tu va coller les uns derriere les autres en les superposant sur plusieurs pistes, prend un des soft E-Jay comme tu l'as dit plus haut. Mais posséder SX3, et faire des copier-coller dans E-Jay, excusez moi mais Re
Akuseru, tu l'as téléchargé sur la mule SX3, hein ?! ;)
Anonyme
Citation : Cubase est un séquenceur a la base, qu'est ce qui vous empéche de lui importer autant de boucles, de motif ou tout ce que vous voulez dans une session, et vous pouvez meme les faire en midi, les boucles !
c'est quand meme incroyable ca!
Bon, chaque truc a ses avantages et ses défauts.
Cubase, un de ses défauts qu'il ne peut pas gérer plusieurs lancements de boucles midi en meme temps.
Genre; je joue en direct avec un vsti; je veux enregistrer un boucle en live; mais je peux pas la réinjecter comme je veux, au clavier midi par exemple !
Faut arreter de déconner; Cubase c'est pas la pannacée universelle!
MKNSHN
j'aimerais bien que tu m'expliques ta maniere de travailler, s'il te plait !
Citation : Faut arreter de déconner; Cubase c'est pas la pannacée universelle!
Biensur ! mais apparemment Akuseru, avait besoin d'un systeme façon E-Jay... personnellement j'ai SX3 egalement, et tout ce que peux faire un logiciel comme la serie des E-Jay, cubase le fait au centuple, il suffit juste de savoir le faire. Donc pourquoi renvoyer quelqu'un acheter un autre logiciel alors que ça se trouve il a investi plus de 700 euros dans le sien, et qu'il lui permet de faire tout ce qu'il a besoin.pour ça il suffit, de lire son manuel, de regarder les tutos si tuots l'on a, et surtout de comprendre la logique de travail de son soft !
Anonyme
Citation : pourquoi tu veux lancer des boucles en midi à partir d'un clavier ??! Tu peux pas jouer tes phrases, les enregistrer dans les conteneurs, les dupliquer, les modifier, les placer, les couper à ton gré ??!
j'aimerais bien que tu m'expliques ta maniere de travailler, s'il te plait !
C'est très simple. encore ce soir je l'ai fait.
L'idée c'est de composée en improvisant, et à la volée.
Je joue dans Ableton live un instru vst; a un moment, je kif sur une mélodique, sans m'interrompre -sinon les potes ralent...- je record ma boucle; je la réinjecte dans le tempo, je peux passer à un autre vst, idem, etc...
Cubase ne peut pas gérer ca ! Je le sais, j'ai bien expérimenté la chose ! Tout ce q'on peut faire avec cubase, c'est faire tourner uu projet en boucle et rajouter , soustraire des elements... Mais avec Ableton live, il y a pas les contraintes qu'on a avec Cubase.
De toute manière cubase n'est pas destiné à ca... donc faut pas lui en vouloir de pas le gerer...
MKNSHN
Mais pour en revenir au besoin d'Akuseru, il n'as donc pas besoin Ableton live, possedant deja SX3, il peut largement se satisfaire d'un vst façon, Halion, kontakt ou autre, pour faire ces boucles et ces compositions electro daft Punkéenne.
;)
Anonyme
Akuseru a dit
Citation : J'ai déjà essayé quelques logiciels adaptés pr mal et non-voyant
est ce que ton problem a une relation avec la vue ?
Citation : je voudrais savoir comment réaliser des loops (comme celle présente dans Ejay),
comme la remarquer Alex S, ce qu il te fau c'est un sampler virtuel (que tu peut aussi utiliser dans cubase) pour lancer des loop par ton clavier.
sinon, precise bien le problem, et je serai ravi d'aider.
- < Liste des sujets
- Charte