Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Avez vous des truc pour évité la latence dans le midi ou entre le midi et l'audio?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
1 Avez vous des truc pour évité la latence dans le midi ou entre le midi et l'audio?
J'ai extremement de mal a faire tourner mes séquences dans le temps, par exemple :
mon pied de grosse caisse ne tombe pas exactement sur le temps et ma caisse clair parait en retard (surtout apres les Quantizes).

Du coup le grouve n'est pas le même que si je l'avait fait sur une boite a rythme.

Il y a bien des trucs qui existent dans cubase comme le réglage de la latence général, mais pour ce qui est du placement des instrument dans le morceau avez vous des astuces bien a vous que vous avez l'abitude d'utilisé dans Cubase???
(((((-_-)))))
2
Salut,

j'aimerer aider mais je ne peut voire exactement la cause du latense,

ta configuration PC ?

les instrumentes utiliser, la carte son ?
3
Utilise la quantisation si c le fait que les instrus ne soient pas sur le tempo! Ca remet en place suivant la définition que tu veux (double-croche, croche, noire, blanche,...) toutes les notes (ou coups de batteries ds ton cas)

Si tout est en place et que quand tu joues, tout se joue en décalé instruments par rapports aux autres, c bizarre.

Le décalage du midi par rapport à l'audio est du lui à la latence de ta carte son. Pas de miracle, une petite carte son ne te permetra pas d'avoir une latence sous 100ms au moins.
Les cartes son au protocole ASIO pourront quand à elles aller jusque 20ms voir 2 à 6 ms pour les cartes professionneles.

Si ta carte est compatible ASIO, il faut séléctionner dans la config de cubase la version ASIO de ta carte son et non l'ASIO direct sound ou multimedia de windows.

ew: prendre Créative ASIO (pour les cartes Sound Blaster), ASIO RME (pour les cartes son RME),...
4
J'utilise une carte son Motu 828mk2 et pour le midi une carte emagic amt8.

le quantize est un de mes premiers reflexes, mais je sais pas ya toujours une légére latence qui doit etre de quelques ms.

je me demande si je dois avancer ou retarder de quelques miliseconde mes piste de sequence.

il existe l'éditeur logic dans Cubase, qu'en pensez vous ?
(((((-_-)))))
5

Citation : J'utilise une carte son Motu 828mk2 et pour le midi une carte emagic amt8.



Pourquoi n'utilises-tu pas le MIDI de ta MOTU 828 MKII ? Perso, je n'ai aucune latence perceptible en pratiquant de cette façon.

Je précise que j'ai le modèle FireWire, c'est peut-être différent avec le modèle USB...
6
Parce que j'ai pas mal de machine a brancher, sur une seul midi Out In, ça fais juste pour les appareils multi timbral comme un sampleur par exemple et pour leurs propres sauvegardes sysex etc :noidea:
(((((-_-)))))
7
La reponce est peut-etre Là sur le forum "Qui peut m'aider" de Kandor
https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf
(((((-_-)))))
8
Hey mister flex, ça va ?

J'viens de lire ce que tu recherchais et j'ai exactement le même problème que toi. L'as-tu résolus, si c'est le cas, pourrais-tu m'aider ?
9
Le probleme s'est produit pour moi avec des VSTI à la lecture, alors que c'etait calé lors de l'enregistrement. Resolu en utilisant le port midi à la place du port midi sur USB.
hope this helps.