Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 3+delta audiophile 2496, pbl midi

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 3+delta audiophile 2496, pbl midi
Bonjour tout le monde,

3 jours que je suis sur ce probleme (manuels, forum...), mais je n ai rien trouvé... J en ai marre...

Mon probleme:

je viens de faire l acquisition d'une nouvelle carte delta audiophile 2496, avec SX 3, je n arrive pas à recevoir de midi sauf quand je sélectionne

Delta AP MIDI

( je recois alors tout les canaux
en meme temps de mon clavier (de 1 a 16)
il met alors imossible de separer ce
que je recois du canal 1 attribué
a un VST A1 (par ex) à un autre VST lm7
qui ne devrais recevoir que le canal 2)
je joue sur le canal 1, tout mes inst jouent


All MIDI input ( meme chose qu au dessus, ce qui prouve
que je recoit bien du midi qd meme)


VSL1IN M-Audio Delta ASIO
VSL2IN M-Audio Delta ASIO
VSL3IN M-Audio Delta ASIO
etc...(jusqu à 16)

( je suppose que c est ceux la que
je dois selectionner, mais lorsque
je le fais, alors que n ai plus de midi)


j ai utiliser les anciens drivers (fourni avec le CD), et du nouveau
driver téléchargé sur le site M-audio, rien y fait.
J ai aussi déplacé le fichier "enableemulated" dans la racine du cubase (fonctionne aussi pour SX 3?? ou que pour SX).
Drivers M audio utilisés dans cubase...
J ai aussi essayé d'utiliser un filtre pour chaque piste, non plus...
j ai fait bcp bcp bcp de possibilités différentes... je ne vois plus...

Merci de m'aider a me dépétrer de ce foutu probleme

Seb, c est pas bien!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ave!, je crois que les pilotes ne sont pas correctemnt installés.. :non:

Besoin de l'aide :(((

Citation : Bonjour à tous ,j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé les reponses qui pourraient m'aider ,alors voici mon probleme :

j'ai une carte son m-audio audiophile 24/96 et j'ai un probleme dans cubase au niveau du choix ,quand je choisis m-audio asio driver ,il me fait comme message "channels 0/0 ould not be set on asio driver delta driver" et revient sur multimedia driver ,je sais pas comment faire donc aidez moi ,j'ai deja supprimer les drivers ,je les ai reinstallé mais toujours pareil ,pareil pour cubase sx3 ,je l'ai installé au moins 3 fois ,et toujours pareil



bon, si tu as la solution :D: :fleche: /bien-debuter/forums/t.183000,gros-probleme-avec-cubase-sx3-aidez-moi.html
13
Bonjour tout le monde,

Bon j ai reformaté donc je vais tout réinstaller et on verra.
Mais je pense que mes drivers etaient bien installés (je n ai pas de probleme pour l enregistrement audio, ce n est qu un probleme midi).
J avais bien consulté la FAQ, mais rien y a fait.
j espere que ca va marcher...

Merci pour vos reponses, mais si vous avez encore d autres idées...

Seb
14
Ave!!
J'espère que t'as bien :bravo: ton soucis, sinon tu peux contacter totoroby je vois qu'il a réglé son problème pour l'audiophile 24/96, peut-être sache bien des astuses pour cette carte que nous :|
15

Citation : je joue sur le canal 1, tout mes inst jouent



Je crois que tu as un probleme de config de midi out la...
Je comprend pas trop ton probleme tu n'utilises que des vsti? Pourquoi vouloir utiliser plusieurs canaux midi venant de ton clavier alors??

Si tu veux jouer par exemple un son d'un vsti sur un partie du clavier et un autre sur une autre partie tu peux utiliser les fonctions de filtre note dans l'inspecteur:




La en le LM7 jouera uniquement de C1 a C2 et j'ai réglé l'autre vsti (la halion) pour jouer a partir de C#2 en n'oubliant pas d'enclencher le petit haut parleur pour le monitoring et le bouton enregistrement pour enregistrer les 2 pistes a la fois...


Si lorsque tu joue sur ton clavier tous tes canaux (d'un vsti multicanaux joue en même temps) c'est un reglage de ton clavier maitre je pense,c'est quoi comme clavier?

Il faut utiliser "Delta AP MIDI" (c'est ce que j'ai).Au fait tu as bien désenclenché les petits haut parleurs du monitoring? As tu désenclenché l'enregistrement des pistes?
16
En fait, je vois pas l'intérêt d'un clavier splitable puisqu'on peut le faire dans tous bon séquenceur...
Pourriez vous me dire a quoi ça sert d'utiliser plusieurs canaux midi (en entrée) pour des vsti??
17
:8O:
Pour utiliser tous les canaux des expandeurs virtuels...
Par exemple...
18
Bha oui mais tu peux aussi jouer tous les canaux d'un vsti même si ton clavier maitre ,n'emet que sur un seul canal non? J'ai un peu de mal a comprendre je suis pas super baleze en midi. Mais mon clavier maitre rentre sur cubase que sur le canal 1, après mon "out" je met ce que je veux comme canal halion 16 par exemple. ça se passe comme ça ou je comprends rien? parce que je peux jouer comme sur l'exemple le canal 1 de LM7 et le canal 16 de d'halion en meme temps si je veux,donc quel est l'interet d'avoir un clavier splitable par exemple?
19
Ne serait-ce qu'en live, c'est assez pratique sur certains morceaux d'avoir deux sons en même temps sur le même kb!
20
Oui mais tu peux le faire aussi sur le séquenceur, mais y'a un truc que je comprends pas trop....


Citation : Pour utiliser tous les canaux des expandeurs virtuels...
Par exemple...



j'ai par exemple 16 pistes halion sur 16 canaux diffèrent + 16 piste d'un autres vsti etc... Disons que j'ai 40 canaux utilisés,pourtant mon clavier maître n'émet pas sur 40 canaux mais 1 seul il me semble donc en fait je peux tous commander sur 1 seul canal d'entrée...