Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Creamware luna 2 vs edirol ua 1001

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creamware luna 2 vs edirol ua 1001
Salut à tous,

je viens de changer de carte (une creamware luna 2 contre une edirol ua 101.)

le problème c'est que je m'était habitué au routing de la creamware, avec l'edirol, impossible d'enregistrer ce que j'entend ! c'est à dire par exemple qu'au sein de cubase, je peut pas enregistrer directement mes pistes midi sur une piste audio par exemple..

hum... je sais pas si je me fait comprendre mais si quelqu'un peut m'aider..
2
Salut puls29,

normalemen il n ya aucun probleme si tu utilise des instruments vst, la fonction mixdown fera tout,

sinon, tu peut me clarifier la manip que tu utiliser autrefoi et qui ne fonction plus ?
3
Merci de ta réponse... alors voilà, pour essayer d'être plus clair :

avec la creamware : je met en lecture une piste audio, là je commence à bidouiller cette piste avec un effet, un delay par exemple, et dans le même temps je mettait une autre piste en record et enregistrait simultanément ce qui se passe sur la première piste.

avec l'edirol, (qui est très bien au demeurant) j'y arrive plus... arg

j'imagine qu'il doit y avoir une bidouille à la con, ou peut être que j'ai un problème ? j'utilise cubase depuis longtemps mais je manque parfois assez cruellemment de logique
4
J’ai comprit, le principe c'est d'enregistrer en m"m temps en modifiant l'effet pour avoir un effet d'évolution ou quel que chose comme ça, donc la fonction mixdown ne permet pas cette manip,

je ne voie pas de solution pour le problème de l'enregistrement et je viens de réaliser que j'ai le même problème avec ma M-Audio 2496,

cependant tu peut contourné le problème, au lieu d'enregistrer la piste audio pondant la manipulation de l'effet, enregistre l'automation de l'effet, activer donc l'écriture de l'automation pour l'effet tu met la lecture en marche et tu manipule ce que tu veut, ensuit tu active la lecture de l'automation et tu exporte : fichier/exporter/mixage audio

tu peut ainsi avoir un fichier audio et l'intégrer ensuit dans une autre piste.

a+
5
Merci guezout,

c'est vrai que c'est pas con comme idée, je vais tester ça.

je reste quand même dans l'expectative concernant cette histoire d'asio, je poste un nouveau message si j'ai des news.