Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Debutant avec cubase : 2 questions

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant avec cubase : 2 questions
Hello,
j'ai 2 probs sous cubase :

* comment gerer mon clavier midi evolution mk425c car quand je prends un vst (genre FM7) je ne peux pas jouer

* pareil, je prends FM7, je joue mais en appuyant sur le bouton enregistrer de la piste, le son sort bien sur l'equalizer mais ca n'enregistre rien.

merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Grace a vos conseils j'ai pu enregistrer enfin un vst !
par contre, j'ai pas trouvé encore comment declarer mon clavier midi, impossible de piloter un vst comme fm7 par exemple avec celui ci :(
12
Quand tu parles de piloter un VSTi, tu parles de contrôler ses paramètres de synthèse avec les potards de ton clavier / contrôleur ???
13
:P: il faut déjà que tu saches ce que tu veux ou tu peux faire :!:
Si c'est un clavier midi, tu le connectes sur l'entrée midi de ta carte son, avec un cable midi, ensuite tu t'assures que le driver est installé sur ton PC , sinon tu le télécharges via le site de la marque de ton clavier, ensuite tu ouvres Qbase, et tu cliques la flèche de "in" dans l'inspecteur de la piste midi sur laquelle tu veux jouer, ensuite tu choisis le VST que tu veux en sortie "out" , tu règles les niveaux de volumes, tu vas dans le menu de ton clavier / midi / et tu coches "local off". Enfin tu vérifies dans le menu midi de qbase que tu es en midi thru, et si tu as survécu ça dois le faire . :boire:
Si ce n'est pas un clavier midi, tu t'en sers comme un instrument, et tu te connectes sur une piste audio. :8O:
Dans les deux cas, si cela ne marche pas, il faut vérifier les connections dans Qbase / périphériques /connections, ou dans windows lecture et enregistrement. :bravo:
Bon courage et à bientôt pour savoir si tu as réussis. :fou:

La musique me régénère, alors, jouons!

14
Heuu .. purpletrain... on sait déjà qu'il s'agit d'un clavier midi... tu n'as qu'à relire le premier post de ce thread ( qui est tout de même la question à laquelle tu essaies de répondre ) :

Citation : comment gerer mon clavier midi evolution mk425c

:clin:

je pense que, dans ce cas précis, il s'agit de modifier les paramètres de synthèse d'un VSTi à partir de contrôles MIDI emis par ledit clavier... J'ai bon ou pas ? :P:
15
:oops: oui tu as bon pour le clavier, mais je maintien que tu dois avoir un pb de paramétrage de Qbase, regardes dans périphériques/gestion des périphériques/midi etc.. ou dans fichier/préférences/audio/monitoring.
Sinon c'est un pb de carte son, car le monitoring passe par elle.
Désolé de ne pas avoir lu le post complet, j'espère t'aider un peu mieux cette fois ci :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

16
Ayé ! ca marche merci!
17
De rien !! On fait ce qu'on peut... :bravo: :mdr:

Alors ?? Ca venait d'où, exactement ??? :P:
( Si quelqu'un relit ce sujet à l'avenir, autant qu'il puisse y lire ta solution .... :clin: )