Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Debutant avec cubase : 2 questions

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant avec cubase : 2 questions
Hello,
j'ai 2 probs sous cubase :

* comment gerer mon clavier midi evolution mk425c car quand je prends un vst (genre FM7) je ne peux pas jouer

* pareil, je prends FM7, je joue mais en appuyant sur le bouton enregistrer de la piste, le son sort bien sur l'equalizer mais ca n'enregistre rien.

merci de votre aide!
2
Salut !

- As-tu lu la doc ??
- As-tu du signal Midi qui rentre dans Cubase ??
- Ta piste Midi ( contrôlant le VSTI ) est-elle bien en monitoring / enregistrement ??

:mdr:
3
Merci d'avoir repondu.
nan j'ai pas la doc car c'est quelqu'un qui s'en est separé et il m'a juste remis le cd etc... mais elle doit etre sur celui ci.
oui je pense que j'ai bien le signal car l'equalizer reagit, je clique sur le clavier avec la souris car je n'arrive pas a controler avec mon clavier midi (en standalone fm7 ca marche pourtant)
et oui je suis bien en REC. :)
4
Crée une piste MIDI, In: All ou ton clavier MIDI; Out: ton VST (FM7)

Si tu veux vite apprendre à utiliser Cubase, je te conseille le tutoriel AskVideo
5
Fais ce que younov vient de dire.. et pense à activer le monitoring ( un petit bouton avec un haut-parleur dessiné ) quand tu joues et à armer l'enregistrement...quand tu veux enregistrer !! :clin:


Cela dit, attention : tu confonds entrée et sortie..

Citation : j'ai bien le signal car l'equalizer reagit

Le fait que l'EQ réagisse signifie uniquement que du sonsort de FM7. Mais, en aucun cas, cela ne signifie que du Midi y entre... :|
6
Re:
je veux juste savoir comment fonctionne a peu pres Cubase je ne vais pas de suite commencer a produire :), merci en tout cas pour Askvideo ca a l'air vraiment pas mal du tout (bon en francais ca aurait été mieux mais je maitrise bien l'anglais donc ca va)
un grand merci mec!
7

Hors sujet : Dans SX, l'utilisation d'un VSTI nécessite 2 pistes : une piste "instrument" et une piste "midi".

La piste "instrument" contient le VSTI et il faut la considérer comme une piste audio sur laquelle est branchée la sortie audio du VSTI ( avec tous les paramètres qui vont avec ce genre de pistes : EQ, inserts, effets send, etc... ).

Parallèlement à ça, il faut également une piste MIDI qui va servir à contrôler l'instrument. Dans cette piste, tu choisis ton clavier maître comm entrée et...tu routes la sortie vers l'entrée du VSTI.

8

Hors sujet :

Citation : Dans SX, l'utilisation d'un VSTI nécessite 2 pistes : une piste "instrument" et une piste "audio".

Kaerzed, voulait surement dire... nécessite 2 pistes : une piste "instrument" et une piste "Midi"
Sinon, c'est plus tres clair, groovy sebos à deja du mal !
:diable:

9

Hors sujet : Mais c'est ce que j'ai dit, voyons...je ne vois pas de quelle erreur tu parles.... :clin: :oops: :mdr:

10
:cobra:... :cobra:.... :cobra: