Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment faire pour envoyer un sous-groupe créé a posteriori dans un groupe général ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour envoyer un sous-groupe créé a posteriori dans un groupe général ?
Je m'explique :

Jusqu'aux versions 2 de cubase et Nuendo, on pouvait à tout moment du projet créér un groupe et si on voulait le renvoyer dans un autre groupe qui avait été fait auparavant, il suffisait de le mettre avant dans l'ordre des pistes (c'est à dire au-dessus du groupe de destination dans la fenêtre d'arrangements, et du coup il apparaissait aussi avant sur la table de mix). Tout groupe pouvait être envoyé dans tous les autres groupes qui lui succédaient, sans tenir compte de l'ordre de leur création.

Désomrais c'est figé. Un groupe créé ne peut être envoyé que dans ceux que l'on a créés après lui dans le temps, et ça me pose de gros problèmes parce que j'utilise beaucoup cela en mix et j'ai tendance à avoir des architectures de projet qui évoluent au gré des besoins.

Exemple, si on a une batterie en plusieurs pistes, qu'on crée un groupe "batterie" et qu'ensuite dans le mix on se rend compte que faire un groupe toms, un groupe kick+sn (voir kick si on met plusieurs pistes en doublant avec un trig) et bien on ne peut plus les envoyer dans le groupe général de batterie.

En dehors du fait que je trouve ça complètement débile que Steinberg ait mis ça dans les versions 3 de ses logiciels, quelqu'un connaît un truc pour contourner l'bostacle, ou une fontion obscure à activer/désactiver ?

Merci d'avance.
2
Salut !

Effectivement, les groupes sont désormais "chronologiquement figés"...et je ne connais aucun moyen de contourner le problème... :|

Tu peux éventuellement créer une pléthore de groupe "vides" et non attribués au début de ton mix afin de prévoir des besoins futurs mais... c'est pas forcément le top... :oops:

Ou alors, quand tu rajoutes un groupe, tu te tapes tout le nouveau routing à la paluche...ce qui nest pas top non plus si tu possèdes déjà un grand nombre de pistes / instruments / groupes... :??:
3
UP ! :D:


j'ai le meme probleme! j'ai un pote qui vient de me passer son cubase sx3 (je sais c'est pas bien mais c'est pour tester si ca me plait ou pas avant d'acheter... :oops: ), et c'est relou cette histoire de "hiérarchie de group" ! des le debut de mon projet j'ai créé un group "pré-master" et a chaque ajoue d'une nouvelle piste group, il faut "reculer d'un group" mon routing ainsi que les plugz! :oo:


n'y a t'il vraiment aucune solution pour contourner ce probleme ? :(((


merci pour vos reponses! :aime:
4
Salut !

Citation : je ne connais aucun moyen de contourner le problème...

:| :??:
5
Quelle daube cubase ! :mdr:


je me demande ce qui a pu leur passer par la tete aux programmateurs de cubase pour créer une bizarrerie de la sorte........... :???:
6
C'est effectivament un peu embêtant. Néanmoins, il est possible de contourner ça (de manière un peu relou, il est vrai).

Donc, pour continuer dans l'exemple de batterie de Iokanaan2 :

1-J'ai créé mon groupe batterie

2-Je créé mon groupe toms et mon groupe kick + sn

3-Je créé alors un groupe "batterie master" dans lequel je fais passer : le premier groupe batterie, plus les groupes toms et kick + snare.

4-T'as alors ta batterie complète (en comptant les charleys et les rides restés dans le premier groupe) sur cette piste "batterie master".

Ca te fais un peu de bordel sur ton écran? Hop, une piste folder de groupes de batterie, et roule my chicken!

Elle est pas belle la vie juste quand on croyait que c'était relou? :mrg:
7

Citation : Quelle daube cubase !

Personne ne t'oblige à l'utiliser... T'es pas content de Cubase ?? Prend Logic, Pro-Tools, Live, Digital Performer, E-Jay, etc.... Ce n'est pas le choix qui manque !! :P:

Citation : je me demande ce qui a pu leur passer par la tete aux programmateurs de cubase pour créer une bizarrerie de la sorte...........

Pour éviter les routing avec boucle, peut-être... Du genre group1 --> group2 --> group1 ... :|
8

Hors sujet : Un programmateur, c'est un petit appareil qui sert à déclencher le chauffe-eau à 21h00, par exemple...
Les personnes qui passent leurs journées devant leur écran à développer des logiciels sont des programmeurs...ou des développeurs... :clin:

9

Hors sujet :

Citation : Personne ne t'oblige à l'utiliser... T'es pas content de Cubase ?? Prend Logic, Pro-Tools, Live, Digital Performer, E-Jay, etc.... Ce n'est pas le choix qui manque !!


T'as oublié SONAR !!! :mdr: :cobra: :boire2:

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Ouaip... Désolé.. On ne peut pas penser à tout... :mdr: