Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Fichier .cpr : De cubase SX2 à SX3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichier .cpr : De cubase SX2 à SX3
Bonjour à tous,

Voila mon souci: je travaille avec un ami sur différents projets Cubase. Je travaille personnellement avec la version SX2 et lui SX3. Seulement quand un beau jour je lui envoie tout un dossier avec le fichier cpr , le dossier Audio et tout le reste, pas de souci pour lui pour ouvrir tout ca sous SX3.

Par contre, dans le cas inverse, avec mon SX2 il ne veut pas ouvrir ses fichiers SX3.

Y'a t-il une solution à ce souci? Est-ce moi qui m'y prend mal?

Merci de vos réponses
2
Non c'est pas possible par contre il aurait du enregistrer son travail à la version sx 2 , je crois que cubase le demandeet seulement après enregistrer en version sx 3 :noidea:
3
Il me semble que mon pote avait essay et qu'il ne proposait pas ce type d'enregistrement de fichier. Mais merci quand même pour le coup de pouce :clin: :clin:
4
Il le propose une fois seulement c'est quand tu ouvres le fichier de sx2 ,que tu modifies quelquechose et que tu réenregistres dessus, sinon je ne crois pas qu'il y a une quelconque option
5
Je pense meme pas, si ton projet est SX 2 et que tu le modifie sous SX3, a l'enregistrement il te dit juste "Attention, si vous sauvegardez, votre projet ne pourra etre lu que par une version 3". Il me semble pas qu'il y est une possibilité de l'enregistrer sous une version anterieur. mais je peux me tromper :|
6
Pour info, on a réussi à ouvrir des projets SX3 sous SX2...
mais bon, il faut dire aussi que dedans il n'y avait que des pistes audio "brutes", des prises quoi, et des conteneurs, pas d'insert, ni de send et rien de spécifique à SX3
7
Après vérification, on ne peut pas enregistrer sous SX3 à un format antérieur... Je crois que j'ai plus qu'a me payer l'upgrade!

Merci à tous pour vos réponses en tout cas... :mdr: