Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage temps MIDI/Audio

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage temps MIDI/Audio
Je lance la lecture, au debut tout est ok, 30 s apr : les pistes midi sont on retard ou ptr ce sont les pistes audio qui :oo: ,

latens, synchro, je ne comprend rien :oops: :???: :furieux:
2
Ya qqn :???: :???: :???:
3
Finalement j'ai réussie à identifier l'origine du décalage, merci pour tous ceux qui m'ont aidé,:bravo: :bravo: :bravo:

pour leur silence surtout. :bravo: :bravo: :bravo:
4
Salut,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi (sauf que le décalage intervient pour moi dès le début de la lecture), alors si tu pouvais vite fait m'expliquer comment tu t'y es pris pour régler ça ce serait pas de refus !

à+

Thomas.
5
Est ce que tu as bien sélectionné la bonne carte son dans périphériques=>configuration des périphériques=>VSTaudiobay????
Pour te donner une idée avec celle que tu as sélectionné, tu as le temps de latence en ms qui apparait.
Pour te donner un ordre d'idée, une latence vraiment correcte commence en dessous de 12 ms.
Maxx
6
Merci d'avoir répondu.

alors oui j'ai bien sélectionné le bon driver ASIO dans configuration des périphériques (driver ASIO 16 bit de ma Tascam US 224).

en réduisant au max la latence dans le tableau de bord, j'obtiens 7,5 ms en input, donc pas de problème, et 21,7 ms en output, et ça c'est pas terrible.

voilà. tu vois autre chose à faire ?

Thomas.
7
Tu peux aussi changer la fréquence d'échantillonage, de ta carte son, essaie ça change considérablement la latence.
Maxx
8
:???: ...et comment fait-on ça ?
9
Ok j'ai trouvé coment modifier la fréquence d'échantillonage (config' du projet), mais ça ne change rien donc j'ai remis en 16 bit / 44.100 Hz. rien d'autre à me conseiller à tout hasard ?
10
Non il faut modifier la config avant d'allumer cubase dans le tableau de bord de ta carte son apres tu redémarre cubase, et tu regardes dans les périphériques la latence que tu as en sortie.
Maxx