Sujet Compresseur hardware en insert sous cubase (sans table de mix)
- 24 réponses
- 7 participants
- 7 949 vues
- 7 followers
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2006 à 10:18:23Compresseur hardware en insert sous cubase (sans table de mix)
Excellent !! merci pour ton aide
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/07/2006 à 10:45:42
De rien !! Les forums sont faits pour ça !!
Et n'hésite pas à revenir en cas de problème ...
Et n'hésite pas à revenir en cas de problème ...
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/07/2006 à 09:22:58
Au fait Kaerzed, vu cette méthode (insert direct dans cubase), est-ce que lorsque je bounce, ça prend en compte l'insert physique avec le compresseur ?
ou dois-je ré-enregistrer la piste avec l'effet ?
ou dois-je ré-enregistrer la piste avec l'effet ?
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/07/2006 à 12:20:20
Un bounce "classique" se limitant à un calcul interne ne peut évidemment pas prendre en compte des sources externes....
Et devoir enregistrer les effets externes en audio ( avec tous les problèmes de calage de niveau que cela suppose ) serait plutôt pénible...
La solution est donc de faire un bounce "temps réel". Il est plus long à calculer ( le temps du morceau à bouncer ) mais les effets ( et instruments ) externes sont pris en compte et intégrés sans problème...
Quel bonheur ( et quelle classe ) de voir les vu-mètres de ses racks externes se mettre à bouger "comme par magie" pendant un bounce...
Elle est pas belle, la vie ??
Et devoir enregistrer les effets externes en audio ( avec tous les problèmes de calage de niveau que cela suppose ) serait plutôt pénible...
La solution est donc de faire un bounce "temps réel". Il est plus long à calculer ( le temps du morceau à bouncer ) mais les effets ( et instruments ) externes sont pris en compte et intégrés sans problème...
Quel bonheur ( et quelle classe ) de voir les vu-mètres de ses racks externes se mettre à bouger "comme par magie" pendant un bounce...
Elle est pas belle, la vie ??
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/07/2006 à 13:22:06
Ah ok !!
dans cubase, c'est une fois que tu fais exporter, tu peux cocher "en temps réel" c'est ça ?
dans cubase, c'est une fois que tu fais exporter, tu peux cocher "en temps réel" c'est ça ?
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/07/2006 à 13:26:40
Yep ! C'est dans les paramètres de la fenêtre 'Export'.
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/07/2006 à 09:45:02
Ok, c'est génial
j'aime quand c'est aussi simple
j'aime quand c'est aussi simple
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/07/2006 à 12:38:41
Ce genre de fonction utilisée avec les processeurs récents ( type TC M350 ) qui se paramètrent directement dans SX via une connnexion USB, c'est trop fort... Le son TC, l'ergonomie du Soft et pas de consommation processeur pour la réverb...
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 31/07/2006 à 13:08:38
Oui en effet, ça fait envie !
et ça a un nom cette nouvelle fonction ? avec quels modèles d'effet ça marche (je parle en USB) ? y'a-t'il une liste quelque part ?
juste par curiosité...
et ça a un nom cette nouvelle fonction ? avec quels modèles d'effet ça marche (je parle en USB) ? y'a-t'il une liste quelque part ?
juste par curiosité...
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/07/2006 à 13:20:07
Ben, dans Cubase, c'est la Fonction "External Effect" ( Effet Externe ). Après, pour l'interface de programmation directement intégrée dans Cubase, c'est selon les bons vouloirs du contructeur du multi-effet...Cela ne dépend plus de Steinberg... En l'occurence, je trouve que TC ont fait assez fort avec ce M350...surtout quand on voit le prix...
Certes, ce n'est pas une M6000 ( ni une R4000 ) mais bon... Vu le prix, c'est presque donné...
Certes, ce n'est pas une M6000 ( ni une R4000 ) mais bon... Vu le prix, c'est presque donné...
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 28/05/2009 à 16:06:42
J'arrive bine apres la gerre et pour une questions surement un peu idiote ( c'est pas une questions plutot une confirmations d'ailleur )
Citation : Dans l'écran de Connection VST ( F4, je crois ), il y a un onglet "Effets Externes". Là, tu réserves des sorties de ta carte ( que tu brancheras sur l'entrée du compressur ) et des entrées de ta carte ( qui recevront les sortie de ton compresseur ). Tu appelles cet effet externe "Beau Compresseur"
Après, pour les tranches que tu veux envoyer dans le compresseur, dans la liste des plug-ins disponibles, tu aura un "dossier" nommé "Effets Externes" dans lequel tu pourras choisir "Beau Compresseur"....
- < Liste des sujets
- Charte