Bon, pour les bruits mecaniques t'as pas trop de choix: Un bon sampleur avec des sons que tu as prealablement enregostrés (ou cherchés sur le net)
Sinon, absynth pour des sons limite mecaniques (mais synthetiques) bien bizarre.
Tu peux meme marier les deux (je le fait souvent), bruit de machine triturés sous absynth
Oui je connais ton avis mais n'empeche qu'il peut surement faire des choses qu'absynth ne peut pas faire (si si forcement) et j'ai l'impression que c'est plutot ça que recherche pain
Je comfirme, Xtreme FX sera plus dans le creneau de ce qu'il recherche qu'Absynth, je pense. l'ultimate sound bank, est vraiment dedié aux ambiances, son industriel, nature, environnement urbain, etc... Il y a un peu plus de 2000 sons, rectifiables avec plusieurs LFO, et deux departs d'effets (delay, reverb, phasing... une bonne vingtaine) synchronisable au tempo. Tres utilisé pour les jingles radio, les intros, outros, interludes d'albums et compils Hip Hop, Tek Trance... En clair, une bombe atomique !
Sinon, il y a toujours la solution "ultime" si tu as le courage de retrousser tes manches pour mettre les mains dans le camboui.... C'est le magnifique Reaktor5 !!
Après le célèbre : "J'en ai rêvé, Sony l'a fait", il faut maintenant dire "J'en ai longtemps rêvé, avec Reaktor je l'ai fait !!"