Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Loops sous Cubase

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Loops sous Cubase
Alors attention, j'ai bien lu les manuels (que d'heures de lecture et bidouillages !!!) et je sais à présent comment me dépatouiller avec la bête.
Gardez donc tromblons et hauts-cris, ma question est simplement une demande d'avis concernant un problème d'utilisation !

J'aimerais sampler quelques sons courts pour m'en servir de beats (à base de sons de bouche et autres bruits faits-maison). J'ai investiguer le fait d'utiliser une Drum Map MIDI qui déclancherait un événement audio, mais je suis dans l'impasse, je n'ai pas trouvé comment lié une drum map à des sons .wav tout bêtes.
Avez-vous des techniques simples pour faire des boucles (à part retourner sous Fruity Loops, puisque je me mets à la licence officelle...)

Il DOIT exister une façon simple d'organiser les boucles, autre que le fait de placer un à un les samples par de multiples copier-coller. Car j'aimerais pouvoir changer facilement le son du beat en gardant le rythme que j'ai fait (ce pourquoi la Drum Map me parraissait à l'origine une bonne idée)...

La solution est sans doute très simple, mais ça fait plusieurs jours que j'échoue sur ce point... MERCI d'avance pour toute piste, conseil ou résolution de mon problème !!!
2
Je suis un peu inquiet en ce qui concerne les "autres bruits faits-maison"...

:|
3
:lol:

Ah non, pas de pêche au gros troll bien poilu !!!

Quoique...
Tu me donnes des idées, tiens...
4
Il te faut un sampler vst ou autre equivalent BAR etc. Ou alors utilise Fruity Loops en rewire si il en est capable je ne connais pas bien ce soft tu crée ensuite une drum map pour fruity est si tu veux changer de samples tu charges des nouveaux dans fruity.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Bonjour, soit tu investis dans un sampler virtuel (CLIQUER ICI) :

Disons qu'avec un sampler virtuel, la plupart du temps, tu vas pouvoir assigner à une touche de pad ou clavier midi un son wav (ou autre); Et tu recordes les pistes midi dans Cubase; Mais cubase a ses limites pour tout ce qui est bouclage. Le must, c'est Ableton Live 5
6
Okidoki, je vois...

Mais je tiens absolument à essayer ça sous Cubase, sur lequel je commence tout juste à me débrouiller. Et puis mes "boucles" me servent plus à programmer le rythme, sur lequel j'ajoute ensuite guitare, basse, chants et bruitages divers.
Du coup, un sampleur virtuel semble être exactement ce qu'il me faut !

Merci bien pour la piste ! :bravo:
7
Pense au rewire c'est tres pratique si tu travaille par exemple avec reason tu peut synchroniser les 2 soft ensemble donc utiliser des projet dèja fait et continnuer a travailler avec des logiciel que tu connais déjà :idee:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
OK pimpampoum, j'y songerai à l'avenir.
En attendant, un truc tout simple comme LoopAZoid est exactement ce dont j'ai besoin, et moins lourd que de gérer deux logiciels en même temps...
;)