Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Raccourci clavier pour ouvrir le vst de la piste sélectionnée

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccourci clavier pour ouvrir le vst de la piste sélectionnée
Hello,

je n'ai rien trouvé ds le menu des raccourcis clavier ni dans le manuel pour ouvrir directement le vst de la piste selectionnée à l'aide d un raccourci clavier... est-possible???
merci beaucoup d'avance.
2
Vraiment personne ? J'ai le même problème :(((

Et d'ailleurs tant qu'on y est, je recherche aussi comment mettre des raccourcis claviers sur les actions suivantes :
- lire l'automatisation
- écrire l'automatisation

Je ne trouve rien parmi la liste des raccourcis disponibles de SX3!

Je me dis qu'au pire on doit pouvoir assigner des Control Change à ces commandes (sinon comment ferait un contrôleur comme le CC121 de Steinberg pour réaliser ces mêmes actions via des boutons dédiés sur le contrôleur ?)
3

Citation : je n'ai rien trouvé ds le menu des raccourcis clavier ni dans le manuel pour ouvrir directement le vst de la piste selectionnée à l'aide d un raccourci clavier



ce n'est malheuresement poas possible (logique car si tu as 8 vst sur un voie ton R C les ouvrirais tous en même temps

par contre dans l'onglet 'traitement plug-ins' des raccourcis tu peux affecter un raccourcis clavier à n'importe quel plug dans ta liste!

Citation :
Et d'ailleurs tant qu'on y est, je recherche aussi comment mettre des raccourcis claviers sur les actions suivantes :
- lire l'automatisation
- écrire l'automatisation



les fonctions du mixer tel que solo, mute, Read, Write n'ont pas de raccourcis clavier! comment veux-tu gérer ca! ca voudrais dire que ton raccourcis clavier affecterais toutes lpistes en même temps! et si tu me dit "bein non, juste pour la piste séléctionné!ii" je te dirais que pour séléctionné la pistes il faut la souris! alors autant cliquer directement sur le bouton en question qui se trouve sur la piste!!!
4
Salut,write c'est w, recording c'est r, solo c'est s et mute c'est m, tu change la piste avec les fleches haut bas de ton clavier, pour le monitoring il faut aller créer ton raccourci dans le menu dedié, et pour l'ouvertur de vst, a part en commande midi, je vois pas trop....et je vois pa l'intereêt vraiment, si tu fais ton mapping de ton vst, aprés tu connais les fonctions sans visuel. de toute façon je prefère dans cubase utiliser le mapping midi au sein du logiciel plutot que les learn de plug ins, ça plante moins, et les fonctions sont bien plus complètes. chussss les cubasers
5
Arfhhhh!!! j'avais pas tout lu dans le post, mais mr help for mao je te demanderai pas ton aide, car les raccourçis que je donne dans le message d'avant datent de cubase vst 3.2->fin du manuel de cubase->liste des raccourçis par défault, et miracle, pour ceux que ça interesse le zoom c'est g et h, callage a la grille j ,et f pour le déffillement de l'ecran...et les flêches ça marche, c même bien plus souple dans certaines situations... les manuels ils les mettent pas pour rien (c pas envers l'auteur du thread mais pour les donneurs de fausses infos...)donc faut les lire. j'ai pas encor upgrader vers le 5 mais a mon avis, ils seront toujours correct.mr help c'était pas mechant, c'était juste une petite suggestion. eric , j'espere avoir repondu a tes question... chusssle forum interessant
6
Yo !
Merci bcp Dr.helpformao et seb le sab !

Malheureusement vous n'avez pas encore répondu définitivement à mes questions ;)


Dr.helpformao :

Citation : les fonctions du mixer tel que solo, mute, Read, Write n'ont pas de raccourcis clavier! comment veux-tu gérer ca! ca voudrais dire que ton raccourcis clavier affecterais toutes lpistes en même temps!


Il suffit de sélectionner une piste d'abord et ensuite la commande ne déclenche la fonction que pour la piste courante.
En l'occurrence, ca marche nickel pour solo et mute (raccourcis respectifs S et M), mais je ne trouve fichtrement rien pour Read, Write et éditer VSTi...

Citation : et si tu me dit "bein non, juste pour la piste séléctionné!ii" je te dirais que pour séléctionné la pistes il faut la souris!


Ben non, ca marche très bien au clavier (c'est pas la réponse que t'attendais :D: ) avec les raccourcis "piste suivante" et "piste précédente", assignés par défaut aux flèches haut et bas...

=> bref merci bcp de m'avoir répondu mais effectivement ca n'a pas bcp aidé...


seb le sab :

Déjà tu as très bien souligné toi-même les éléments que je viens de rappeler à Dr.helpformao.
MAIS... Dans Cubase SX3 (que j'utilise), S=Solo, M=Mute, mais R sert à activer et désactiver l'enregistrement (le bouton rouge qui permet de bloquer ou non l'enregistrement sur une piste) et W sert à ouvrir la fenêtre "organiser l'espace de travail"...
Vu que j'ai bien fouillé les raccourcis clavier de Cubase ca me laisse pantois... Ce serait donc dispo dans Cubase VST 32 mais plus dans Cubase SX3 ???!! ah non c'est trop con ! je me dis que ca doit être mes yeux, et finalement ca me laisse un sacré espoir !!!


Citation : et je vois pa l'intereêt vraiment


Boh, là je dirais (pour me rassurer) que c'est question d'habitude... j'aime bien avoir la fenêtre du VSTi courant affichée pendant que j'enregistre pour vérifier que les réglages répondent bien aux changements que je fais via mes contrôleurs midi... superstition en quelque sorte car de tte façon j'entends tout de suite si ca réagit ou non !


Bref,au risque de me répéter : thanx a lot pour vos retours mais je ne suis pas encore au bout de mes peines ;)
7
Autant pour moi camarade, r c'est bien record pour l'enregistrement audio ou midi..., mais w marche pour le write, en tout cas chez moi ça marchait dans sl3, donc dans sx ça doit marcher, et je crois que c'est E pour write(edit in inglish...lol),j'ai pas été voir mais je verifierai demain, moi la je suis sur studio 4, et tout mes raccourcis de sl3 marchent, aprés c'est vrai que c'est peut etre moi qui l'avai fait en fait, je sais plus trop, vu que je reballance mes xml d'un cubase à l'autre..., et M c est le monitor (pas mal si t'as qu'un controleur a 8 potards pour les pistes midi...)
8
Hello seb le sab !

As-tu pu jeter un oeil ? Je bloque toujours...

Thanx !